PUBLICITÉ

MondoKarnaval : de retour en mode "présentiel" pour sa 8e édition

12 août 2021 - Par - Magazine PRESTIGE -

Du 4 au 6 septembre prochain, au centre commercial Fleur de Lys, aura lieu la 8e édition de MondoKarnaval, enfin de retour en mode présentiel.

Sous le thème « Ensemble », plus de 40 spectacles seront présentés sur deux scènes pendant les trois jours de festivités. Un rendez-vous incontournable pour une immersion culturelle sans pareille à Québec ! Musique, saveurs du monde, artisanat et exposition seront au programme.

Le rappeur Samian et l’auteure-compositrice-interprète Joyce N’sana, nommée Révélation Radio-Canada 2021-2022, sont les porte-paroles de cette édition qui offrira une programmation éclectique et son lot de découvertes, des plus acoustiques aux plus urbaines. Ils offriront d’ailleurs des prestations enlevantes les 4 septembre à 22h pour Samian et le 6 septembre à 20h pour Joyce N’sana.

MondoKarnaval profitera de la présence de Samian pour rendre un vibrant hommage aux Premières Nations, notamment avec un spectacle de l’auteur-compositeur innu Mike Paul qui présentera son troisième album, Ashuapmushuan (« là où l’on guette l’orignal »). Son style western fait voyager au cœur du Nutshimit (vers l’intérieur des terres) et des mythes et légendes des Premiers Peuples. Une résonance particulière pour rendre hommage et mettre en lumière les Premières Nations !

Un véritable voyage musical attend les festivaliers avec les rythmes d’artistes latinos tels qu’Akawui, auteur-compositeur québécois d’origine chilienne qui donne un second souffle à la musique urbaine en fusionnant plusieurs styles, et Mateo, Révélation Radio-Canada en musique du monde 2020-2021, un chanteur atypique qui s’inspire des musiques folkloriques colombiennes, du rock et de la salsa pour développer un son afro-latin, électrique et progressif (6 septembre). Plusieurs troupes de danse seront aussi au rendez-vous pour faire découvrir des styles variés comme la samba et le maracatu.

Le festival fait aussi une grande place à la tendance « Urban Africa » avec la transe renouvelée de Grooz, le collectif R&B/soul Wu-Sen & The Fam, le jeune phénomène d’Algérie Youba (5 septembre), la musique de Koubli ainsi que l’afro-house congolaise de Kizaba (6 septembre). Les DJ Rich International, Ras Kiko, Fares et la DJ MissMili feront aussi danser la foule sur le site extérieur.

Du côté des artistes européens, on retrouve le pianiste Simon Denizart (Révélation Radio-Canada en jazz 2016-2017), originaire de Créteil et basé à Montréal, qui fera découvrir sa musique moderne et rafraîchissante influencée par le jazz et la world music, l’artiste roumaine Paula Alecu fera voyager avec son répertoire varié et sa voix mélodieuse, alors que le duo Murmurosi proposera des chansons ancestrales accompagnées d’une musique originale et des chansons coup de cœur de Serbie, de Macédoine et de Grèce (5 septembre).

La troupe de Québec V’là l’Bon Vent, qui rend hommage depuis plus de 60 ans à la culture québécoise et francophone sera aussi de la fête (4 septembre), tout comme la jeune Zara Sargsyan, chanteuse québécoise d’origine arménienne de 16 ans qui s’est fait adopter par le public lors de la plus récente édition de Star Académie (5 septembre). À surveiller aussi le passage de Wesli, artiste montréalais d’origine haïtienne, dont l’album Rapadou Kreyôl a été couronné du Félix « Album de l’année - Musiques du monde » en 2019 (4 septembre), ainsi que l’ensemble de musique japonaise Matsu Take, composé de musiciens québécois et japonais, dont la mission est de faire découvrir la musique japonaise au Québec depuis près de 20 ans (6 septembre). Plusieurs troupes de danse seront aussi au rendez-vous pour faire découvrir des styles variés des cinq continents.

Pour lancer les festivités, deux spectacles en salle seront également présentés du côté de La Chapelle Spectacles les 2 et 3 septembre mettant en vedette le groupe latino Chico Garcia et celui d’Ayrad, un groupe qui n’hésite jamais à transgresser les frontières musicales.

Programmation complète de la 8e édition de MondoKarnaval

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 7 au 30 octobre 2021
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ