PUBLICITÉ

NOUVEAUTÉS CHEZ ACURA - Modèles exclusifs et résolument sportifs

25 février 2021 - Par Luc Gagné

Sur la photo : MDX 2022

L’année 2021 s’amorce sous le signe de la nouveauté et de la performance chez Acura. Après avoir accueilli la seconde génération de la berline sportive TLX en septembre dernier, la quatrième mouture du MDX 2022 fait maintenant ses débuts en aguichant les amateurs de grands utilitaires.

Ce VUS d’allure athlétique profite d’un V6 atmosphérique souple et puissant de 3,5 L et 290 chevaux, d’une transmission intégrale Super Handling All-Wheel Drive, et est muni d’une nouvelle transmission 10 rapports d’Acura. L’habitacle plus spacieux du MDX peut accueillir jusqu’à sept passagers ; il est d’ailleurs le seul dans sa catégorie à proposer des sièges capitaine rabattables en deuxième rangée. Qui plus est, ce véhicule procure un confort et une polyvalence accrus grâce, entre autres innovations, à un siège amovible à la rangée centrale.

Pour sa part, la nouvelle TLX, qui est plus longue, plus large et plus basse, reçoit pour la première fois, par un moteur suralimenté, un 2,0 L turbo de 272 chevaux qui entraîne également ses quatre roues avec une transmission intégrale de série SH-AWD.

Ces deux nouveautés s’ajoutent au RDX, le très populaire utilitaire de taille moyenne, à l’ILX, la petite berline de luxe, et à la NSX, l’imposante biplace de haute performance à moteur central hybride.

« En découvrant ces nouveautés, ça a été le coup de foudre. Une fois encore, Acura propose des modèles exclusifs et prestigieux qui se distinguent par leur fabrication soignée, un design raffiné, un plaisir de conduire indéniable, le tout coiffé d’un coût d’entretien raisonnable. » - Christian Mecteau, directeur adjoint chez Theetge Acura.

En s’inspirant d’une philosophie de « performance conçue avec précision », les artisans d’Acura ont multiplié les versions A-Spec, qui donnent un penchant résolument sportif aux modèles de grande diffusion. Le RDX A-Spec l’illustre éloquemment avec ses carénages avant et arrière exclusifs, ses doubles embouts d’échappement de forme ovale et ses impressionnantes roues de 20 po gris requin. Voilà un véhicule qui ne passe jamais inaperçu !

« Cette année, le côté sportif de notre marque devient encore plus évident », se réjouit Christian Mecteau, directeur adjoint chez Theetge Acura, en faisant référence aux versions A-Spec, bien sûr, mais aussi aux nouvelles versions de haute performance Type S.

TLX Type S

Pour la TLX Type S, en concession ce printemps, cela se traduit par l’adoption d’un nouveau V6 turbo de 3,0 L dont la puissance et le couple sont respectivement de 355 chevaux et 354 lb-pi. Puis, l’automne prochain, le MDX Type S recevra à son tour ce nouveau moteur pour le plus grand plaisir des amateurs de sensations fortes. Pour ces modèles d’exception, le constructeur a d’ailleurs prévu une suspension spécifique, des pneus de type Performance et des freins Brembo offrant plus de mordant, de même que des aménagements intérieurs hors du commun.

« En découvrant ces nouveautés, ça a été le coup de foudre, s’exclame M. Mecteau. Une fois encore, Acura propose des modèles exclusifs et prestigieux qui se distinguent par leur fabrication soignée, un design raffiné, un plaisir de conduire indéniable, le tout coiffé d’un coût d’entretien raisonnable. Voilà pourquoi Acura tire bien son épingle du jeu et n’a rien à envier aux autres marques de luxe. »

* Situé sur le boulevard des Galeries, à proximité des Galeries de la Capitale, Theetge Acura est le seul concessionnaire de la marque à Québec.

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 15 juin au 6 septembre 2021
Du 12 juin au 11 septembre 2021
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ