PUBLICITÉ

Noah Spa

1er septembre 2011 - Par Hélène Demers

Un moment magique de détente dans un univers champêtre


Besoin de refaire le plein ou de vous offrir du bon temps ? Une escapade en Chaudière-Appalaches, au nouveau Noah Spa de La cache à Maxime, saura combler les plus exigeants !

Le spa eaunergique est un parcours de 11 stations aménagées dans un bassin d’eau salée qu’on visite à son rythme.
Le spa eaunergique est un parcours de 11 stations aménagées dans un bassin d’eau salée qu’on visite à son rythme.

Le 23 septembre, Noah Spa, à Scott, accueillera ses premiers clients. Ceux-ci auront le privilège de goûter aux bienfaits d’un spa de concept européen unique au Canada : le spa eaunergique. Il s’agit d’un parcours de 11 stations aménagées dans un bassin d’eau salée et qu’on visite à son rythme. Chacune des stations contribue à soulager les muscles et les articulations d’une région du corps : cou, jambes, nerf sciatique, etc. La sensation d’apesanteur et les pressions exercées par les jets hydromassants apportent un grand bien-être. « On trouve ce type de spa notamment en Europe, en Égypte et au Japon, explique Éric Morin, directeur du Noah Spa. Il procure relaxation, plaisir ainsi qu’un effet régénérateur et tonifiant sur le corps. »

Noah Spa ouvrira ses portes le 23 septembre prochain.
Noah Spa ouvrira ses portes le 23 septembre prochain.

Noah Spa est donc résolument un spa santé qui offre tous les bienfaits des spas scandinaves. Et pour s’assurer que chacun pourra profiter pleinement de ces bienfaits, il accueillera un nombre limité de clients chaque jour.

Noah Spa comporte aussi un bassin d’eau froide, un hammam, un sauna et d’agréables aires de détente. Les grandes fenêtres donnent sur une cour verdoyante fort invitante. S’y trouvent une piscine chauffée à l’année et un spa, tous à l’eau salée. Parmi les aires de détente extérieures, l’une est chauffée, tout comme les trottoirs. Un plaisir qui pourra donc se prolonger en plein air…

Noah Spa offre une panoplie de massages (thérapeutiques, détente, aux pierres chaudes…), de soins corporels (pressothérapie, soins des pieds et des mains, enveloppement…) ainsi que des services esthétiques (maquillage, épilation, soins du visage…). Vous pouvez créer votre forfait adapté à vos besoins, pour quelques heures… ou quelques jours !

Un magnifique spa… et plus encore !

Jean Grégoire est le propriétaire de ce complexe agrotouristique. « Une escapade au Noah Spa permet à coup sûr de sortir de son quotidien, assure-t-il, d’autant plus qu’il fait partie intégrante de La cache à Maxime, un endroit qui a énormément à offrir ! »

Le restaurant La cache à Maxime
Le restaurant La cache à Maxime

La cache à Maxime comprend un vignoble de deux hectares et demi. « Les gens peuvent découvrir le vignoble, déguster nos différents produits, profiter de la nature et, en octobre, participer aux vendanges, souligne Olivier Berthiaume, administrateur de La cache à Maxime. Et cette année, le vignoble est de toute beauté ! »

La cache à Maxime comprend un vignoble de deux hectares et demi.
La cache à Maxime comprend un vignoble de deux hectares et demi.

On trouve les vins du vignoble à la boutique Les trésors de Maxime, laquelle constitue une véritable vitrine sur les produits du terroir de la belle région de Chaudière-Appalaches. Deux étages de découvertes savoureuses !

Délices et théâtre

Pour satisfaire les fins palais, le restaurant La cache à Maxime propose une cuisine des terroirs, concoctée par son chef exécutif, Christophe Busson. Celui-ci cuisine les produits du terroir avec une passion… qui se goûte à chaque bouchée ! Une élégante salle à manger, une terrasse, une verrière et trois salles de réception sont à votre disposition. Mentionnons que la fin de semaine, l’été et l’hiver, une salle se transforme en théâtre… voilà un autre divertissement à s’offrir sur place !

L'un des luxieux chalets du Boisé du Vigneron
L’un des luxieux chalets du Boisé du Vigneron

Et ce n’est pas tout ! Depuis mai dernier, 14 magnifiques pavillons d’hébergement touristiques offerts en location (33 d’ici décembre 2012 !) vous accueillent dans cet environnement intime et champêtre. « Avec nos chalets luxueux et spacieux nichés en plein cœur de la nature, nous visons la clientèle touristique, mais également corporative, précise Olivier Berthiaume. Nous disposons de quatre salles pour les réunions et les congrès, et nous pouvons élaborer des forfaits sur mesure, selon les besoins de chacun. »

Bref, à La cache à Maxime, vous pourrez non seulement vous faire dorloter dans l’unique Noah Spa, mais également savourer les délices du terroir, vous divertir au théâtre, découvrir la viticulture ou séjourner en plein cœur d’une nature sereine. Une expérience complète et inoubliable !

Quelques chiffres…

  • Investissement pour le Noah Spa : 5 millions de dollars
  • Investissement total pour les pavillons d’hébergement : 10 millions de dollars
  • Emplois créés grâce au Noah Spa : 25

Information

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X