PUBLICITÉ

Nouveau record pour le 12e Cyclo-Défi IUCPQ

15 septembre 2021 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo : Jean-François Chalifoux, président et chef de la direction chez Beneva ; Louis-Philippe Pouliot, conseiller en placement, gestionnaire de portefeuille et vice-président - équipe Pouliot -Financière Banque Nationale et membre du comité organisateur ; Guy Barbeau, vice-président Assurances et rentes collectives WBL Assurance + Actuariat, ; Josée Giguère, directrice générale de la Fondation, Denis Bouchard, président-directeur général de l’Institut ; François Dumas, vice-président Assurance des particuliers chez Beneva ; Robert Poëti, président-directeur général de la Corporation des concessionnaires d’automobiles du Québec, Me Jean M. Gagné, président du Conseil d’administration de la Fondation ; Ève Blanchet, directrice régionale Politiques de la santé et accès aux patients chez Boeringher Ingelheim ; Francis Vallée, vice-président régional chez Beneva et président du comité organisateur du Cyclo-Défi IUCPQ ; Jean-François Doyon, chef de direction chez Miel d’Émilie ; Carl Dubeau, vice-président régional chez Gestion Financière MD ; Geneviève Richard, productrice et cheffe intégration commerciale chez Groupe TVA ; et Pierre Paquet, chef de direction chez Icentia.
Absents sur la photo : Jonathan Durocher, président Gestion Patrimoine, et Claude Auger, directeur régional & vice-président Gestion de Patrimoine de la Financière Banque Nationale.

Le 12 septembre dernier, la Fondation de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec tenait sa 12e édition du Cyclo-Défi IUCPQ, présentée par Corporation des concessionnaires d’automobiles du Québec (CCAQ), à la Cité-Agricole de Saint-Augustin-de-Desmaures. Ce grand rendez-vous sportif a permis d’amasser l’importante somme de 185 000 $ de profits nets, donc plus 100 800 $ en dons ! Un nouveau record de générosité pour le Cyclo-Défi IUCPQ !

Sous la présidence d’honneur de M. Robert Poëti, président-directeur général de la CCAQ, près de 450 cyclistes de tous les niveaux ont affronté les fortes rafales de vent dimanche afin de soutenir une cause qui leur est chère. Parmi les participants, de nombreux patients, médecins et personnel de l’Institut ont pédalé et amassé des dons pour que leur centre hospitalier demeure un chef de file mondial dans les domaines de la cardiologie, de la pneumologie et des maladies reliées à l’obésité.

Ce qu’a exprimé M. Robert Poëti, président-directeur général de la CCAQ :

« Confucius disait, à juste titre que : « On a deux vies et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une ». En tant que patient de l’Institut ayant subi un quintuple pontage, j’en ai personnellement été le témoin. Cette deuxième vie, je la dois à l’équipe de cardiologie et je leur en serai éternellement reconnaissant. Longue vie à une institution qui fait naitre l’espoir au quotidien. »

PUBLICITÉ