PUBLICITÉ

Nouveautés, tendances et classiques chez Avalanche

4 novembre 2022 - Par - Magazine PRESTIGE -

L’Europe est le chef de file en matière de mode, étant le plus important marché pour le tourisme de ski. Depuis 2017, Avalanche a conclu plus de 500 ententes corporatives afin d’habiller les travailleurs en piste, les skieurs de compétition et les moniteurs de ski.

« Les écoles de ski européennes donnent une telle importance au look de leurs moniteurs que les cahiers de charges sont montés par des équipes de designers spécialisées dans le ski, explique Véronique Dufour, vice-présidente au développement, vente au détail et marketing chez Avalanche. Le vêtement du moniteur doit être distinctif : le gilet, la veste, le pantalon et l’anorak sont harmonisés, car ce look fait partie de la stratégie marketing de l’école et de la montagne. Il dicte ainsi les tendances partout dans le monde. Les écoles déposant leur cahier de charges un an à l’avance, nous bénéficions de facto d’un avantage concurrentiel certain pour le marché du détail. »

Quelques tendances

Cette année, les matelassés restent tendance et se déclinent en manteaux de ski, en vestes sans manches ou en sous-couche d’une coquille. L’anorak noir demeure un classique. « Les tissus signés Avalanche sont résistants et ne ternissent pas, précise Véronique. Vous serez donc "class" longtemps ! »

Les couleurs phares de cette saison ?

Le jaune brillant, le rose orchidée, le kaki et le bleu acier ; des inspirations de couleurs allant du rétro à l’éclectique, en passant par un retour à la nature. Un pantalon, une tuque ou un cache-cou dans l’une de ces couleurs donnera de l’éclat à un anorak noir. Allez, osez ! L’hiver est souvent un peu terne.

Cette saison, les cols de manteaux sont plus longs et leur fermeture éclair permet de protéger votre visage plus facilement. Les manches sont faites de manière à pouvoir glisser encore plus facilement vos gants sous le manteau et les fermetures autoagrippantes (velcro) scellent bien le tout. Les capuchons permettent de couvrir votre casque, mais sont ajustables, donc ils n’entravent pas la vision des lunettes panoramiques. Enfin, le casque de style pilote « Top Gun » est de plus en plus en vogue.

Le classique des classiques ?

« L’exigence universelle de tous nos clients, c’est d’être au chaud malgré le vent, la neige, la pluie et les longs moments dans les remontées mécaniques… temporairement immobiles, conclut la vice-présidente. Chez Avalanche, nous y répondons pleinement en gardant toujours à l’esprit que le vêtement doit être adapté à l’utilisation qu’en fait le client. »

Rendez-vous en boutique pour rencontrer un conseiller : avalancheskiwear.com

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 24 novembre au 23 décembre 2022
Du 8 septembre au 29 décembre 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ