PUBLICITÉ

OPTIBOUTIQ : Une vision unique

7 septembre 2012 - Par Gilles Levasseur

La vision revêt une dimension toute particulière pour les opticiens Johanne Ross et Normand Barabé d’OPTIBOUTIQ, sur l’avenue Cartier. Depuis maintenant trois décennies, ils ont développé un savoir-faire qui marie la qualité de la vue à l’art d’embellir de façon unique le regard des gens. Et à l’occasion des célébrations du 30e anniversaire, le couple a choisi d’appuyer à sa façon ces artistes qui embellissent le monde. L’art de la vision, la vision de l’art…

Les passionnés d’OPTIBOUTIQ sont convaincus que la vision, bien plus qu’une affaire de technologie de la vue, est indissociable de l’unicité de chaque être, qui doit pouvoir trouver des produits de lunetterie en harmonie avec sa personnalité. Aussi la boutique offre-t-elle aux regards une collection unique de montures, la plupart étant exclusives ! « Ce que nous recherchons avant tout, c’est de susciter des Wow !, s’exclame Johanne Ross. Quand un client revient me faire part des félicitations qu’il reçoit pour ses lunettes, je dis mission accomplie ! »

OPTIBOUTIQ se distingue par l’originalité de ses collections en lunetterie, dont celle du créateur français Alain Mikli (à gauche), et propose également sa propre collection éponyme (à droite) en acétate brossé et mat offerte dans différentes formes et divers coloris.
OPTIBOUTIQ se distingue par l’originalité de ses collections en lunetterie, dont celle du créateur français Alain Mikli (à gauche), et propose également sa propre collection éponyme (à droite) en acétate brossé et mat offerte dans différentes formes et divers coloris.

C’est la confiance et le soutien que le designer de réputation internationale Alain Mikli (qui compte parmi sa clientèle Elton John et Lady Gaga) leur a témoignés il y a 26 ans qui ont permis aux jeunes opticiens d’alors d’apporter à la lunetterie une vision empreinte d’esthétisme. « Après toutes ces années de collaboration, OPTIBOUTIQ vient d’ailleurs d’obtenir la mention Atelier Mikli, qui n’est attribuée qu’à quelques bureaux au pays, explique Normand Barabé. Ce privilège nous permet d’obtenir des montures exclusives du designer et un vaste échantillonnage à longueur d’année en boutique, sans compter les événements spéciaux que nous organisons régulièrement. »

La collection OPTIBOUTIQ

Parmi les pièces uniques découvertes partout dans le monde au fil des décennies, OPTIBOUTIQ propose maintenant sa propre collection portant sa griffe, fruit d’un partenariat avec un fabricant allemand. « Il s’agit de montures aux amalgames de couleurs et au fini mat uniques sur le marché, explique Johanne Ross. Cette collection rejoint majoritairement une clientèle féminine, particulièrement la femme professionnelle de 35 à 55 ans qui recherche une lunette stylisée, mais sans excès. Ces montures se portent avec aisance autant avec le tailleur que le vêtement sport. Les combinaisons possibles satisferont tous les goûts… et provoqueront des coups de cœur ! »

Pour célébrer leur 30e anniversaire et soutenir des artistes de la grande région de Québec, OPTIBOUTIQ présentera le Bal des Yeux, le samedi 20 octobre prochain, au Fairmont Le Château Frontenac.
Pour célébrer leur 30e anniversaire et soutenir des artistes de la grande région de Québec, OPTIBOUTIQ présentera le Bal des Yeux, le samedi 20 octobre prochain, au Fairmont Le Château Frontenac.

Le Bal des Yeux

De l’art de la vision à la vision de l’art, il n’y a qu’un pas puisque l’esthétique et l’œil sont si intimement liés. Voilà pourquoi OPTIBOUTIQ a tenu, à l’occasion de son 30e anniversaire, à apporter une contribution particulière aux artistes de la région. Ce soutien connaîtra son point culminant le 20 octobre avec la tenue du Bal des Yeux, dans la salle de bal du Fairmont Le Château Frontenac, sous la présidence d’honneur d’Alain Mikli. Cette soirée-bénéfice, à laquelle participeront plus de 250 convives, permettra non seulement de faire voir des réalisations artistiques et de remettre des bourses totalisant 10 000 $, mais aussi de donner au suivant en versant les profits de cette soirée à la Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec. « Nous souhaitons aussi que lors de ce bal haut en couleur, avec robes longues et smokings à l’honneur, précise Mme Ross, tout le monde célèbre le regard à sa façon en l’embellissant d’un masque, de lunettes distinctives ou d’un maquillage artistique, voire excentrique ! Mieux encore, poursuit-elle, l’organisation de ce beau projet recueille non seulement la collaboration des membres de notre équipe, mais aussi de plusieurs marchands de l’avenue Cartier, une belle synergie qui nous réjouit au plus haut point et un intérêt que nous constatons au sein de notre clientèle toujours grandissante. »

Une contagieuse synergie

Cette synergie est à l’image de celle qui unit les membres de l’équipe d’OPTIBOUTIQ. « Nous vivons vraiment une belle complicité avec nos employées, qui sont aussi compétentes et attentionnées que passionnées, qui savent dénicher la monture rare ! » se réjouit Normand Barabé. « Et ce contact humain si important pour nous, conclut Johanne Ross, nos clients le ressentent… et l’apprécient ! »

Information

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 25 novembre au 23 décembre 2021
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ