Recherche

Objectif atteint et dépassé pour la campagne de financement de la Fondation du Centre Psycho-Pédagogique de Québec

28 avril 2015 | - Magazine PRESTIGE -

Objectif atteint et dépassé pour la campagne de financement de la Fondation du Centre Psycho-Pédagogique de Québec
SUR LA PHOTO : Isabelle Gagnon, Claude Tremblay, Carole Marchand, présidente de la Fondation, Marie Tremblay, présidente de la Campagne majeure, Lily Perron, Brigitte Trudel, Marc Nadeau et Yves Fournier


Entreprise en mars 2010, la première campagne majeure de financement de la Fondation du Centre Psycho-Pédagogique de Québec a porté fruit grâce à la persévérance. En effet, l'objectif de 1 000 000 $ a non seulement été atteint, mais dépassé, avec 1 233 000 $ récoltés. L'argent servira à poursuivre la mission de la Fondation. Souvent présenté comme étant l’école de la « dernière chance », le Centre Psycho-Pédagogique de Québec accueille chaque année près de 130 élèves aux prises avec des difficultés de comportement ou d’apprentissage. Il s’agit du seul établissement de tout l’est du Québec à offrir ce type de services spécialisés.



Ce que Mme Marie Tremblay, présidente de la campagne majeure de financement, a dit :




 « Ce fut une expérience bénéfique à plusieurs égards. D’abord, les administrateurs de la Fondation n’ont pas baissé les bras devant le défi à relever. Inspirés de nos jeunes pour qui l’école représente souvent une dernière chance de réussir, nous avons choisi de faire preuve nous aussi de persévérance. Une fois la structure de la campagne établie, nous avons puisé notre inspiration dans la réponse des organisations et des personnes qui ont compris que cette fois, un effort supplémentaire était absolument nécessaire pour assurer la survie de l’école. »




 



Le Centre Psycho-Pédagogique de Québec


Fondé en 1963, le Centre Psycho-Pédagogique de Québec inc. est un organisme sans but lucratif, titulaire d’un permis et d’un agrément du ministère de l’Éducation. Il s’agit d’une corporation dont la vocation principale est de gérer un établissement privé et spécialisé : l’école St-François. La Fondation, de son côté, a été mise sur pied en 1981 en raison de la constance des problèmes financiers. Sa mission est d’assurer la survie du Centre, améliorer la qualité des services offerts notamment par l’achat d’équipements adéquats, et aider la cause de l’inadaptation scolaire en général.

rêver

Gérer le consentement