PUBLICITÉ

Plus d’un demi-million de dollars en soutien à la jeunesse !

19 décembre 2019 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo : Donald Larose - Ivanhoé Cambridge ; Éric Bujold - Banque Nationale Gestion Privée 1859 ; Jean Quenneville - Rio Tinto Alcan ; Carole Gherlenda - RBC Banque Royale ; Jean Gagnon - Banque Nationale Gestion Privée 1859 ; Serge LeBel - BCF Avocats d’affaires ; Suzie Labbé - Sun Life ; Hugo Côté - Banque Laurentienne ; Marc Villeneuve - Desjardins ; Régis Labeaume - maire de Québec ; François Santerre - Englobe ; France Rodrigue - SSQ Assurance ; Jacques Goulet - Sun Life Canada ; Marc-André Gravel – GBV Avocats ; Olivier Rochette - Stantec ; Denis Lefrançois - Groupe Theetge ; Claude Tessier - Industrielle Alliance ; et Gilbert Guay - Gestion de placements Eterna. Absente sur la photo : Britta Kröger - La Maison SIMONS.

C’est sous la présidence d’honneur de M. Jacques Goulet, président de Sun Life Canada, et sous le parrainage de M. Régis Labeaume, maire de Québec, qu’a eu lieu le 9e Bal du maire de Québec de la Fondation Jeunes en Tête le 6 décembre dernier.

Cet événement bénéfice a connu un succès éclatant et a permis de recueillir la somme nette de 525 000 $ ! Les bénéfices permettront à la Fondation Jeunes en Tête de soutenir différents projets innovants d’organismes d’entraide jeunesse, complémentaires à son action, qui travaillent auprès des jeunes en difficulté des régions de la Capitale-Nationale et de l’est du Québec.

La Fondation pourra quant à elle accroître le rayonnement de son programme Solidaires pour la santé mentale, offert gratuitement dans les écoles secondaires de la région depuis plus de 20 ans, pour prévenir la détresse psychologique chez les adolescents.

« Les jeunes ont des projets plein la tête, mais certains vivent des difficultés qui les freinent dans leur élan. Je remercie les gens d’affaires de Québec de contribuer à la Fondation Jeunes en Tête qui permet aux jeunes de s’épanouir et de réaliser leurs rêves. » - Régis Labeaume, maire de Québec.

Soirée éminemment appréciée par la communauté des affaires de la Capitale-Nationale, le Bal du maire de Québec de la Fondation Jeunes en Tête est l’événement par excellence qui témoigne du soutien précieux et de l’attachement profond envers la jeunesse de la société québécoise.

« Ce fut un privilège de présider ce prestigieux événement. La maladie mentale est parmi les problèmes de santé les plus préoccupants de notre époque. Il est impératif que l’on s’en occupe et que l’on s’occupe de nos jeunes. L’avenir de notre société dépend d’eux. Grâce au succès de ce 9e Bal du maire de la Fondation Jeunes en Tête, nous continuerons à donner des outils à ces jeunes afin qu’ils puissent s’épanouir pleinement à la hauteur de leur potentiel. » - Jacques Goulet, président de la Sun Life, Canada.

Chaque année, des milliers de jeunes en difficulté de 11 à 18 ans font appel à des organismes d’entraide jeunesse de la Capitale-Nationale et de l’Est-du-Québec afin de recevoir de l’appui. À ce jour, par le biais du Bal du maire de Québec, la Fondation Jeunes en Tête a réussi à aider plus de 16 000 adolescents et à investir près de 2,6 M$ dans des programmes pour soutenir ces jeunes.

Le Bal du maire, qui s’est tenu au Fairmont Château Frontenac sous le thème « Splendeurs marocaines », a créé l’émerveillement et la surprise chez tous les invités. Couleurs, saveurs et festivités ont amené chaleur au cœur de notre hiver québécois, dans une ambiance digne des plus beaux contes de Mille et Une Nuits.

Ce rendez-vous philanthropique signé Go Productions a été une réussite auprès de plus de 500 convives de la communauté des affaires. Plusieurs faits saillants de la soirée sont à retenir, tel que le savoureux menu inspiré de la gastronomie marocaine créé par le chef Frédéric Cyr et sa brigade ainsi que la brillante animation du porte-parole de la Fondation, Stéphane Bellavance.

Plusieurs prestations musicales ont aussi diverti les convives, comme celles des artistes de Jeunes musiciens du monde, du groupe marocain Salamate Gnawa et le spectacle du groupe Beauty and the Beat en fin de soirée.

À propos de la Fondation Jeunes en Tête

Née de la fusion de la Fondation des maladies mentales et de la Fondation Québec Jeunes, la Fondation Jeunes en Tête a pour mission de prévenir la détresse psychologique des jeunes de 11 à 18 ans au Québec. Elle accomplit cette mission en rejoignant les jeunes en milieu scolaire avec son programme Solidaires pour la santé mentale et en soutenant des organismes communautaires reconnus sur le terrain et complémentaires à son action. La Fondation crée également une synergie entre les acteurs de l’aide à la jeunesse afin de maximiser leur impact commun auprès des jeunes.

Pour en savoir plus : fondationjeunesentete.org/fr

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 28 novembre au 24 décembre 2020
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X