PUBLICITÉ

Pneus Ratté ou l’art d’acheter ses pneus autrement

3 novembre 2020 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo, devant le kiosque de Laurier Québec : Annie Germain, directrice marketing et commerce en ligne, et Charlyne Ratté, vice-présidente et copropriétaire de Pneus Ratté.

Découvrir une nouvelle façon d’acheter ses pneus : voilà ce que propose le duo frère-sœur Stéphane et Charlyne Ratté, propriétaires de Pneus Ratté. Venant tout juste de célébrer le 85e anniversaire de l’entreprise, la 4e génération de la famille d’entrepreneurs surprend une fois de plus cette année avec son concept unique de borne transactionnelle 100% numérique située dans l’allée centrale de Laurier Québec.

À l’instar de sa boutique éphémère inaugurée à l’automne 2019, l’entreprise poursuit sous le signe de l’innovation en déployant cette année un kiosque transactionnel entièrement imaginé et construit sur mesure.

« L’objectif premier de notre concept est d’inviter le consommateur à découvrir notre environnement numérique et l’amener progressivement à adopter un mode de consommation différent, prônant l’autonomie, pour ses besoins en matière d’entretien automobile. L’intégration d’une borne interactive à notre kiosque permet donc au client d’acheter ses pneus et accessoires automobiles, prendre son rendez vous pour l’installation de ses pneus ou encore être conseillé, et tout ça, du bout des doigts ! » - Charlyne Ratté, vice-présidente et copropriétaire de Pneus Ratté.

En plus des aspects numérique et transactionnel, le kiosque propose également une mini-salle de montre pour les consommateurs désireux de voir et toucher le produit.

« Notre présence dans un milieu naturel de magasinage comme celui-ci permet aux gens de préparer leur voiture pour l’hiver sans devoir appeler ou passer en atelier pour un achat ou la prise de rendez-vous, leur faisant ainsi sauver du temps. »,
indique madame Ratté, pour qui 2020 est une fois de plus la preuve que les entrepreneurs doivent constamment se réinventer pour faire face aux imprévus.

« Nous sommes fiers de montrer qu’en étant créatifs, l’intégration des technologies est possible et accessible pour le consommateur, même dans notre domaine qui se veut plutôt traditionnel. La créativité a toujours dicté notre conduite et encore aujourd’hui, elle porte fruits ! Comme quoi notre entreprise fondée en 1934 est toujours bien de son temps », ajoute madame Charlyne Ratté.

LA PANDÉMIE ET LE SANS CONTACT

En mode service essentiel, l’entreprise a su s’adapter à la réalité de la pandémie qui nous impacte en offrant des solutions efficaces pour maintenir son service opérationnel en toute sécurité. C’est ainsi que l’installation et le paiement sans contact ont été instaurés dans l’ensemble de leurs ateliers.

« Chez nous, pas de risque à prendre ! Nos mesures d’hygiène sont très strictes et il était normal pour nous de pouvoir offrir des solutions sans contact à nos clients qui le désirent. Et ceux qui en bénéficient l’apprécient beaucoup » constate madame Ratté qui en profite pour rappeler que la date limite pour faire installer ses pneus d’hiver est le 1er décembre et que la période d’installation bat actuellement son plein.

À propos de Pneus Ratté

Avec 350 employés en période de pointe et un réseau comptant une boutique en ligne, 11 centres de l’automobile, quatre centres du camion et trois centres du pneu hors route répartis sur la rive nord et la rive sud de Québec, la Mauricie et Fermont, Pneus Ratté est sans contredit l’un des plus grands groupes de son industrie. En plus d’être membre du réseau Point S, le plus important réseau de détaillants de pneus et mécanique indépendant au monde, Pneus Ratté est fière de figurer parmi le réseau de garages recommandés CAA. Depuis 85 ans, c’est plus de six millions d’installations de pneus, près de 1,5 million de véhicules qui ont franchi les portes de Pneus Ratté et plus de 35 millions de dollars investis en acquisitions et agrandissements depuis 2000. Aujourd’hui, Pneus Ratté a accès à plus d’un million de pneus neufs et possède des installations pouvant accueillir les pneus remisés de tous ses clients, saison après saison. L’entreprise est lauréate de la catégorie Commerce de détail et e-commerce des Fidéides 2020, organisés par la Chambre de commerce et d’industrie de QuébeC.

À LIRE CE MOIS-CI DANS PRESTIGE, UN REPORTAGE PASSIONNANT SUR CHARLYNE RATTÉ, UNE ENTREPRENEURE QUI A DE LA DRIVE !

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 28 novembre au 24 décembre 2020
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X