PUBLICITÉ

Prenez le contrôle de votre succès

23 avril 2020 - Par Anny Paquet, Campus LEAN

La crise liée au coronavirus a frappé sans s’annoncer. Nous avons tous dû réagir quotidiennement aux différents affronts, non pas par choix, mais par nécessité. Pour faire face à la situation, certains ont déployé des efforts pour combattre l’ennemi, comme l’armée déploie ses hommes en temps de guerre. Alors que pour d’autres, l’état d’urgence a agi comme stimulus à leur créativité, arme stratégique de choix pour s’élever au-dessus de l’adversaire.

Pour les guerriers au combat, le temps est venu de signer la trêve. Vous devez laisser les experts gérer la crise, et quitter ce champ de bataille où vous devrez ultimement essuyer la défaite. Sortez de cet état d’esprit qui gruge votre énergie et vous empêche de voir plus loin. Mobilisez votre âme de combattant et investissez vos efforts sur l’avenir.

Nous avons tous individuellement ou collectivement tirer des enseignements de cette gestion de crise. Ce que vous avez appris vous permet maintenant de faire les ajustements nécessaires à vos processus de gestion, afin d’être mieux outillé pour faire face à une crise éventuelle dans l’avenir.

« Vous ne pouvez gagner que si vous essayez de gagner, mais vous pouvez perdre en essayant de ne pas perdre. » – Jack Campbell

La stratégie d’affaires que vous avez élaborée dans les mois précédents la crise doit être révisée, car les éléments de votre environnement externe ont changé. Des répercussions importantes ont affecté vos marchés, vos clients, vos partenaires, vos fournisseurs et vos concurrents, en plus des nombreuses perturbations économiques et sociales.

Au-delà de ces transformations, des opportunités se profilent à l’horizon. Donnez-vous une longueur d’avance. Élevez-vous au-dessus de la mêlée, observez le paysage se métamorphoser, et repérez les occasions qui s’offrent à vous.

Voyez l’avenir avec optimisme et agissez. Le moment n’aura jamais été aussi opportun pour devenir meilleur et différent de vos concurrents. Il est temps d’exercer votre leadership et de prendre le contrôle de votre succès à venir !


Pour en savoir davantage, consultez le blogue de Campus LEAN

Pour "acheter bleu", consultez la boutique en ligne de Bernard Gagnon - Le pouvoir du changement

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X