PUBLICITÉ

Prestigieuse Thaïlande

25 février 2011 - Par Jean-Michel Dufaux

La Thaïlande, ce pays de 75 millions d’habitants situé en Asie du Sud-Est, propose des paysages aussi variés qu’enchanteurs, faits de temples bouddhistes, de plages et de montagnes. Mais la Thaïlande, c’est aussi le paradis des hôtels cinq étoiles. Nation très bien organisée pour les touristes, elle offre une panoplie intéressante d’établissements pour les amateurs de grand luxe. Bref, une destination vacances formidable et idéale pour tous les adeptes du bon goût.

 

BANGKOK

Bangkok est la capitale de la Thaïlande et l’une des plus grandes villes du monde. Elle m’émerveille encore à chaque visite. Une ville de contrastes, dont certains quartiers rappellent New York, alors que d’autres nous ramènent au XIXe siècle. Bangkok, c’est le moderne et l’ancien, l’Est et l’Ouest, le spirituel et le superficiel.

Mandarin Oriental

Situé sur les rives du Chao Praya, en plein cœur de la ville, cet hôtel centenaire est l’un des plus prestigieux au monde. Il offre, bien sûr, le grand luxe, mais aussi le service impeccable associé à ces grands palaces. Une ancienne aile de l’hôtel a été construite en 1879, alors que la nouvelle section date du début des années 70. Une superbe piscine, un magnifique spa de l’autre côté de la rive et des restaurants, tous de grande qualité, font encore la renommée de cet établissement hors pair.

 

PHUKET

Située dans le sud de la Thaïlande, la perle de la mer Andaman – comme on la surnomme – est également très riche en hôtels de luxe. Bien que l’île ait changé depuis le début des années 70, elle demeure malgré tout magique, avec ses plages parmi les plus belles au monde, et son eau limpide et turquoise. Et comme l’île est grande, plusieurs coins ont conservé leur charme d’antan. On n’a qu’à penser à la ville principale de l’île, Phuket Town, et ses magnifiques rues à l’architecture sino-portugaise. Par ailleurs, sa côte ouest offre aux vacanciers des couchers de soleil inoubliables. Dans ce secteur se trouve Patong Bech, le cœur de la vie nocturne à Phuket.

Burasari Patong

Cet hôtel est un véritable havre de paix au cœur de cette ville de nuit qu’est Patong. Une très belle cour intérieure met en scène une piscine, que les clients peuvent apprécier à même leur terrasse ! Les chambres sont décorées avec goût, dans un style minimaliste asiatique.

Sri Panwa

Au sud de l’île de Phuket, au Cape Panwa, se dresse un hôtel extraordinaire, formé de plusieurs villas. Accrochée à flanc de montagne, chacune de ces villas possède une vue extraordinaire sur la mer Andaman, et certaines ont même une piscine privée. Des restaurants cinq étoiles, un superbe spa et une plage privée font de l’hôtel Sri Panwa un lieu unique au monde, au point où le grand chef Gordon Ramsay en a fait sa deuxième demeure. Petit détail sympathique : l’hôtel appartient à une famille de Thaïlandais de Bangkok.

Radisson Plaza Resort Phuket Cet hôtel, situé au sud de l’île, est le dernier-né et sa construction vient tout juste d’être complétée. Il possède une partie plus classique, avec chambres et balcons qui offrent une vue sur la plage, ainsi qu’une section réservée aux villas privées, très prisées par les couples en voyage de noces. Le Radisson propose tous les services d’un grand hôtel. De la plage, on peut apercevoir les pêcheurs au travail sur leurs fameux longboats, figure emblématique de la Thaïlande.

 

CHIANG MAI

Le nord du pays est moins visité, mais ô combien intéressant. Chiang Mai est la deuxième plus grande ville de la Thaïlande. À l’orée des montagnes, on est loin de la mer et de Bangkok. Par contre, la ville est en pleine effervescence.

Mandarin Oriental

Comme résidence de luxe, une adresse s’impose : le superbe Mandarin Oriental de Chiang Mai, qui nous donne l’impression d’être dans un palais du Royaume de Siam. Construit au milieu de la campagne et des rizières, l’hôtel n’est qu’à quelques minutes du centre de Chiang Mai. Mais quel contraste ! Des villas plus belles les unes que les autres, plusieurs piscines, des restaurants-terrasses… Tout est absolument spectaculaire dans cet hôtel à couper le souffle ! En plus, un spa spécialisé en médecine ayurvédique, où un vieux sage indien vous concoctera un mélange d’huile à massage fait sur mesure pour vous, vient compléter une panoplie de services quasi royaux.

 

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 6 au 22 mai 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ