PUBLICITÉ

Profession : chefs à domicile

27 janvier 2012 - Par Marie-Josée Turcotte

Cette année, pour leur party de bureau, PRESTIGE et la revue HRI ont innové. Au lieu du traditionnel souper au restaurant, la direction et les employés des deux magazines ont eu recours au service personnalisé de deux jeunes chefs bourrés de talents, qui ont concocté, pour l’occasion, un audacieux menu gastronomique de 10 services.

Junior Therriault et Simon Touzel : deux noms à retenir. Diplômé du Collège Mérici, là où ils se sont d’ailleurs rencontrés, le dynamique duo se lance en affaires en 2008, armé de sa passion pour les arts de la table et de son désir d’innover. L’entreprise Services culinaires voit le jour. « Tout a commencé par un projet farfelu : proposer une série de 8 cours à 10 filles en résidence, qui ne savaient cuisiner que du Kraft Dinner, raconte Junior. Blague à part, notre mission consistait à leur enseigner l’autonomie culinaire. »

Aux ateliers de cuisine se sont ensuite greffés les conférences, les démonstrations, les services-conseils en restauration et, en 2009, le service de chefs à domicile. Ce service convient parfaitement aux gens qui sont à la recherche d’une expérience gastronomique semblable à celle d’un grand restaurant, mais sans avoir à cuisiner et à se déplacer. Et la formule fonctionne à fond, d’autant plus qu’il s’agit d’un service clé en main, incluant l’accord mets et vins, le service à la table et la location de la vaisselle, des coupes à vin et des ustensiles, si désiré. Lors du souper de « prestige », les convives ont ainsi eu le bonheur de goûter à des aliments peu communs, tels que du pigeonneau de la ferme Turlot, du mijoté de veau de grain du Québec, du chocolat noir Valhrona Guanaja et, pour clore ce savoureux repas, un biscuit de chocolat coulant de Michel Bras, à partager avec un bon café. Autrement dit, toutes les papilles furent comblées !

Information : 418 999-1222 ou [email protected]

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 25 novembre au 23 décembre 2021
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ