PUBLICITÉ

À l'agenda

Québec Exquis - Une 10e édition sous le signe de la solidarité

Du 8 au 31 octobre

Initialement prévu au printemps dernier, le festival Québec Exquis ! ira néanmoins de l’avant pour la tenue de sa 10e édition, du 8 au 31 octobre prochain, sous une mouture adaptée au contexte de la pandémie.

Suite au passage de la région de Québec en zone rouge qui contraint les restaurants à fermer leur salle à manger, la direction de Québec Exquis ! misera tout l’expérience À la Maison, du 8 au 31 octobre prochain. Pour compléter cette édition spéciale, l’organisation de Québec Exquis ! ajoute à sa programmation des spectacles virtuels exclusifs mettant en vedette des artistes d’ici.

VOLET MANGER — L’EXPÉRIENCE À LA MAISON

Ce volet permettra aux gourmands de vivre l’expérience Québec Exquis ! à leur domicile. Plusieurs chefs proposeront un menu 3 services inspiré de celui servi en restaurant et sera offert à prix d’ami (35 $ ou 40 $ par personne). Le Festival mettra à disposition un service de livraison et de cueillette « sans contact » à son centre de distribution, spécialement créé pour l’occasion.

Il est dès maintenant possible de commander en ligne sur quebecexquis.com

Vincent Lafortune, président et fondateur du Festival Québec Exquis !

« C’est la mission du festival Québec Exquis ! de promouvoir les chefs et les producteurs/transformateurs de la région. On ne pouvait pas rester les bras croisés devant cette crise sanitaire et économique qui menace actuellement leur survie. Avec nos partenaires, on s’est retroussé les manches pour créer une édition réinventée (...). La tenue du Festival arrive à un moment où l’industrie de la restauration a vraiment besoin qu’on se serre les coudes et cette édition encourage plus que jamais les gens à consommer local. » - Vincent Lafortune, président et fondateur du Festival.

SPECTACLES VIRTUELS

Dans le cadre de son édition spéciale adaptée au contexte actuel, le festival gourmand Québec Exquis ! propose à la population un moment de divertissement « À la maison » alliant gastronomie et prestations musicales exclusives d’artistes d’ici : des soupers-spectacles signés Québec Exquis !.

Patrick Watson, Pascale Picard, Bobby Bazini et Gabrielle Shonk se joignent à la programmation du Festival avec des concerts intimes exclusifs dont l’accès sera offert aux festivaliers ayant commandé des menus du volet manger « À la maison ». Le Festival mettra en vedette un artiste par semaine, du 8 au 31 octobre prochain.

Pascale Picard - Photo : Félix Renaud
Patrick Watson
Sur la photo : Bobby Bazini et Gabrielle Shonk en formule concerts virtuels.

La programmation complète

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X