PUBLICITÉ

À l'agenda

Québec, ville MAGIQUE !

Du 25 au 31 juillet
Divers lieux à Québec

Sur la photo : Luc Langevin, porte-parole, accompagné des organisateurs Renée-Claude Auclair, présidente et coorganisatrice de la FISM ainsi que directrice générale et marketing/communications du FMQ, et Pierre Hamon, directeur artistique et de production du FMQ, directeur artistique/coorganisateur de la FISM et magicien professionnel. ©M7 photographie

Du 25 au 31 juillet aura lieu à Québec le plus grand festival de magie en Amérique du Nord, propulsé par le Festival de Magie de Québec, présenté par Desjardins et avec comme porte-parole nul autre que le créateur d’illusions par excellence, Luc Langevin.

 
Québec, ville MAGIQUE fera littéralement vibrer la Ville sous la magie et offrira à toute la famille plus de 500 heures d’animation gratuites en 7 jours ! À noter que le Championnat mondial de magie FISM 2022 aura lieu simultanément au Centre des congrès de Québec : un rendez-vous historique pour les magiciens !

Une nouveauté cette année

La magie se déploie maintenant près des gens : de Sillery à Limoilou, en passant par le Quartier Petit Champlain et la Place-Royale, une voiture magique et ses magiciens se déplaceront sur les diverses rues commerciales des SDC partenaires afin d’animer les quartiers au moyen de prestations de magie de proximité.

Aussi, pour une toute première fois du 28 au 31 juillet, le Festival érigera un site majeur à Expocité, sur la place Jean-Béliveau et au Grand Marché de Québec, où se trouveront une vingtaine d’installations offrant des spectacles sur scène, des prestations spontanées et des ateliers divers (ombres chinoises, ateliers de magie Pokkus, fabrication de baguettes magiques, musée des illusions, etc.).

Sur ce site, il ne faudra surtout pas manquer le « stunt magique » spectaculaire de l’artiste d’évasion de renommée internationale, Dean Gunnarson de Winnipeg, présenté les 28,29 et 30 juillet.

Vous connaissez la magie « technologique » ? Ce sera à découvrir avec Mathieu Bich, magicien de la France, qui fera des présentations surprenantes sous un chapiteau aménagé en lounge pour le public.

Comme l’an passé, les adeptes seront invités à réaliser un parcours avec quelques défis (prix à gagner). Enfin, ce sera le retour d’une exposition artistique urbaine sur la rue Saint-Jean, signée Zakary Belamy (photographe de renommée mondiale, spécialisé en magie) mettant en vedette de grands magiciens du monde entier.

28E Championnat mondial de magie FISM 2022

L’année 2022 voit aussi l’arrivée tant attendue du Championnat mondial de magie FISM 2022 (Fédération internationale des Sociétés Magiques) qui aura lieu, en parallèle, du 25 au 30 juillet au Centre des congrès de Québec. Ce rassemblement incontournable pour tous les magiciens du monde entier sera tenu pour la toute première fois en Amérique du Nord, grâce aux démarches entamées en 2014 par l’organisation du FMQ, appuyée par divers partenaires, dont le Centre des congrès de Québec. Les organisateurs ont effectivement fait le tour de la planète pour rencontrer les dirigeants des nombreuses associations nationales afin de faire valoir l’excellence de leur organisation et de la Ville de Québec et ainsi solliciter le privilège d’être l’hôte de ces « Olympiques de la magie ». Outre les 110 compétiteurs qui tenteront de devenir les nouveaux champions du monde, ils seront plus de 2500 magiciens de plus de 50 pays à séjourner et à déambuler sur les rues de Québec, apportant des retombées estimées à près de 9 millions de dollars.

ACCÈS PRIVILÉGIÉ POUR LE PUBLIC

Un peu comme aux Olympiques, le public aura la chance d’assister aux cérémonies d’ouverture et de clôture ainsi qu’à 5 galas inoubliables, mettant en vedette plus de 75 artistes de calibre mondial, dont les magiciens bien connus de la francophonie, Luc Langevin et Alain Choquette. À noter qu’il y aura une quantité limitée de places disponibles. Les billets (*30 $+tx par spectacle ou *150 $+tx pour un laissez-passer pour les sept soirées) sont en vente depuis le 18 mai. Ces spectacles sont recommandés pour les 10 ans et plus. Trois des galas seront mis en scène par Martin Genest, bien connu du monde du théâtre à Québec.

Programmation complète et achat de billets

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 16 juin au 21 août 2022
Du 10 juin au 5 septembre 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ