PUBLICITÉ

Qui sait ?

18 juin 2021 - Par Sylvie Bilodeau, courtier immobilier, RE/MAX 1er choix

Peut-être n’avez-vous pas en ce moment le projet de vendre votre propriété. Ou peut-être cette idée vous trotte-t-elle dans la tête sans toutefois avoir arrêté le moment officiel.

Peu importe. Une seule chose est certaine : avec l’arrivée de la belle saison, votre terrain, votre cour arrière ou même votre joli balcon seront à leur summum. Et s’ils ne le sont pas, pourquoi ne pas profiter du beau temps – et du fait que vous passez plus de temps à la maison (pandémie oblige) – pour améliorer votre espace extérieur, refaire certaines plates-bandes, redresser ou stabiliser un muret de pierre, peinturer ou teindre un balcon, une terrasse ?

Une fois les améliorations apportées, prenez des images de bonne qualité ou, mieux encore, engagez un photographe immobilier qui saura prendre les clichés les plus avantageux de votre espace extérieur en insistant sur ses atouts : un grand terrain ou un petit, mais bien optimisé, un aménagement paysager recherché, une magnifique piscine, un coin détente invitant, une terrasse spacieuse, un potager ou un coin feu, une aire de jeux, un joli sentier avec des pas japonais, etc.

Pourquoi le faire maintenant alors que nous ne prévoyez pas vendre dans l’immédiat ?

Tout simplement parce que la vente d’une propriété n’est pas toujours planifiée et est parfois même précipitée par certains événements de la vie. Nous en avons eu un exemple très concret avec le marché immobilier qui a explosé au Québec, en pleine pandémie, au cours de la période 2020-2021. Il aurait été grandement apprécié par nombre d’acheteurs de voir à quoi ressemblait l’extérieur de leur investissement qui, souvent, se veut celui d’une vie.

Aussi, il arrive fréquemment que des clients me confient la vente de leur propriété à la fin de l’automne ou en hiver. Il est alors trop tard pour prendre des photos extérieures « vendeuses », alors que c’est un atout important pour la mise en marché. Et encore davantage en 2021, alors que les visites de maisons ou de condos se font d’abord en ligne. Les images, intérieures comme extérieures, donnent toujours la première impression à l’acheteur potentiel.

Ainsi, soyez prévoyant et profitez des prochains mois pour améliorer vos installations extérieures et créer un fichier de photos estivales. Après tout, qui sait, votre prochain projet immobilier se pointera peut-être plus rapidement que vous ne le pensez. Comme le dit si bien la citation : une image vaut mille mots !

Je vous souhaite un très bel été et profitez bien de votre chez-vous !

Pour en savoir davantage : sylviebilodeau.net

PUBLICITÉ