PUBLICITÉ

Réinventer la restauration… à la maison

10 septembre 2020 - Par Marie-Josée Turcotte

Sur la photo : Capellini aux champignons

Le marché du prêt-à-manger est en effervescence depuis quelques années et son développement s’est évidemment accéléré depuis le début de la pandémie, alors que les restaurants ont dû fermer leurs portes pendant des semaines. Qu’à cela ne tienne ! Faisant preuve d’adaptabilité, plusieurs restaurateurs ont emprunté une autre avenue afin de rejoindre leur clientèle, soit celle de leur livrer à la maison les délicieux plats concoctés par leur établissement. Restos Plaisirs en fait partie, mais a poussé l’expérience encore plus loin en créant la bannière À table chez soi.

À table chez soi comme au restaurant

L’idée derrière ce nouveau service est aussi simple qu’attrayante : si vous ne pouvez aller dans l’un des 13 établissements du groupe Restos Plaisirs (Cochon Dingue, Café du Monde, JAJA, Paris Grill, Ciel ! et Madame Chose), celui-ci viendra à vous ! Mieux encore : vous pourrez composer votre menu personnalisé à l’aide de certains plats signature que l’on retrouve sur la carte de ces différents établissements ou encore, de plats inspirés de leurs meilleures recettes. Afin d’éviter la monotonie, le menu change chaque semaine et il plaira aux plus épicuriens d’entre vous.

Tataki de bœuf au poivre et champignons marinés

Trois constats

Rien de tel que de « tester » soi-même le concept pour se faire sa propre opinion.

/ Premier constat : le site Web atablechezsoi.com est très convivial et bien illustré. Déjà, les photos mettent en appétit et s’avèrent par ailleurs utiles pour savoir comment assembler de manière esthétique vos assiettes.

/ Deuxième constat : quels que soient les plats choisis, les instructions sont extrêmement faciles à suivre et tout a été pensé pour vous faciliter la vie et vous faire épargner du temps (p. ex. : viandes emballées sous vide à plonger dans l’eau bouillante durant quelques minutes). Que vous soyez habile ou non en cuisine, vous ne risquez pas de rater votre repas !

/ Troisième constat : tous les plats testés se sont avérés délicieux et judicieusement dosés sur le plan des saveurs. Qui plus est, les portions sont parfaites et comblent l’appétit. Une expérience concluante, il va sans dire !

Tiramisu

Quelques points à retenir :

/ Afin de minimiser le gaspillage alimentaire et optimiser la qualité des produits, vous devez passer votre commande au cours de la semaine précédente. Un conseil : abonnez-vous à l’infolettre d’À table chez soi pour recevoir les rappels.

/ Vous pourrez choisir entre la cueillette ou la livraison à domicile, offerte dans la région de Québec.

/ Pour les commandes de 100 $ et plus, la livraison est gratuite.

Pour passer une commande, rendez-vous sur atablechezsoi.com.

Le saviez-vous ? Restos Plaisirs offre aussi un service traiteur pour petits, moyens et grands événements, pour les entreprises ou les particuliers souhaitant recevoir à la maison. Depuis la mi-juillet, Restos Plaisirs assure également la gestion des services de restauration et de traiteur au Musée national des beaux-arts du Québec.

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 17 septembre au 9 octobre 2020
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X