PUBLICITÉ

Rencontre enrichissante de solidarité Québec-Madagascar

19 juin 2013 - Par - Magazine PRESTIGE -

L’AMIE, organisme d’aide internationale à l’enfance, a tenu une rencontre de solidarité Québec – Madagascar en collaboration avec le Consulat honoraire de Madagascar à Québec.

Ce fut l’occasion pour trois jeunes du Centre Sarobidy de Madagascar de venir livrer des témoignages sur leur expérience de 62 jours à Québec et de réunir des membres de la communauté malgache à Québec avec des Québécois autour de la solidarité entre deux peuples.

Honorat Andrianandrianina, Jenny Razanapera Nalimahefa et Ravaka Malala Rajosoa, arrivés à Québec le 27 mars dernier, ont ainsi participé à un stage Québec sans frontière (QSF) – volet réciprocité orchestré par L’AMIE et financé par le ministère des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur du Québec. Durant leur stage, ils ont notamment travaillé au sein du YMCA et du Carrefour des enfants de Saint-Malo, où ils ont appuyé les projets en cours.

Ces jeunes gardent aussi de bons souvenirs des activités culturelles à lesquelles ils ont pris part durant leur séjour. Ce qui restera le plus gravé dans leur mémoire est sans contredit la gentillesse des Québécoises et des Québécois qu’ils ont croisées sur leur chemin.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 3 au 4 février 2023
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ