PUBLICITÉ

Renouer

4 novembre 2022 - Par Marie-Josée Turcotte, éditrice

©Marjorie Roy, Optique Photo

Avouez que ces deux dernières années passées à éviter les contacts sociaux ont laissé quelques séquelles sur nos habiletés à réseauter. Je parle bien sûr en mon nom personnel, mais je crois comprendre, alors que les événements d’affaires et les grands rassemblements reprennent de plus belle, que je ne suis pas la seule à avoir dû, en quelque sorte, me « rééduquer » à socialiser avec le genre humain, telle une accidentée de la route qui doit réapprendre à marcher, un petit pas à la fois.

La bonne nouvelle, c’est qu’avec un peu de pratique, les bons vieux réflexes se réinstallent : se présenter, engager la conservation, discuter, échanger nos cartes professionnelles… Et même si nous sommes de nature un peu plus sauvage ou de tempérament pantouflard, nous devons tous reconnaître, au terme de l’exercice, qu’il n’y a pas meilleure manière de bâtir un réseau d’affaires qu’en serrant des mains. C’est ce qui a cruellement fait défaut au cours de la pandémie.

À quel point le monde des affaires a-t-il été affecté par l’absence de réseautage ? Il est évidemment très difficile de mesurer les dommages, mais il est en revanche très facile d’en arriver à la conclusion qu’on ne peut créer des ponts et des occasions d’affaires en demeurant dans son salon en linge « mou ».

Certes, plusieurs activités ont eu lieu en mode virtuel pour pallier l’absence de contact en chair et en os, mais entre vous et moi, qui a réellement pris plaisir à discuter devant un écran séparé en multiples visages ? Il était temps que ce concept « d’urgence » prenne fin. Vivement le retour des cocktails et des soupers bénéfices, des congrès et des partys d’entreprises !

En ce mois de novembre souvent sombre et pluvieux, profitez-en donc pour accepter les invitations qu’on vous lance ! Sortez de votre terrier et renouez avec le monde extérieur ! Allez vers les autres et laissez-vous contaminer par le plaisir de retrouver vos proches, de côtoyer de nouveaux visages et des gens passionnés ! Vous en sortirez énergisés, faites-moi confiance !

P.-S. Comme la pandémie n’est pas tout à fait terminée, restez tout de même prudents. Votre santé est votre passeport pour une vie sociale épanouie.

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 24 novembre au 23 décembre 2022
Du 8 septembre au 29 décembre 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ