Recherche

Résultat de rêve pour la Virée voitures de rêve

18 septembre 2019 | - Magazine PRESTIGE -

Résultat de rêve pour la Virée voitures de rêve
Sur la photo : ​​Antoine Joubert, co-porte-parole; Lucie Grenier, présidente-directrice générale adjointe, CHU de Québec-Université Laval; Daniel Lapointe, Opéra MD, le bloc opératoire privé à Québec; Dr Jacques Gagnon, Clinique Dentaire du Centre-Ville, président d’honneur de l’événement; Marie-Claude Paré, présidente et chef de la direction, Fondation du CHU de Québec; Dr Jean-Pierre Gagné, chirurgien, CHU de Québec-Université Laval; et Annie-Soleil Proteau, animatrice. © Les Festifs

Le 14 septembre dernier, des amateurs et des propriétaires de voitures d’exception ont eu le plaisir de rouler ensemble et de vivre une randonnée exclusive dans des lieux inusités de la région de Québec. Résultat : un record de 300 000 $ a été remis à la Fondation du CHU de Québec pour l’avancée des soins en chirurgie.




© Luc Montminy



© Luc Montminy



Présentée par Opéra MD, le bloc opératoire privé à Québec, la 4e Virée voitures de rêve s’est déroulée sous la présidence d’honneur de Dr Jacques Gagnon, chirurgien-dentiste et propriétaire de la Clinique Dentaire du Centre-Ville, ainsi qu’en présence des co-porte-paroles de la Virée voitures de rêve, M. Jacques Duval et M. Antoine Joubert, chroniqueur automobile.




© Luc Montminy



© Luc Montminy



Plus de 90 voitures exceptionnelles, dont une McLaren 720s Spider de couleur noire qui a remporté le prix Coup de cœur Jacques-Duval, ont pris le départ pour cette journée exclusive qui contribuera à financer des projets d’envergure visant l’avancée des soins en chirurgie à l’Hôpital Saint-François d’Assise, ainsi qu’au Nouveau complexe hospitalier du CHU de Québec-Université Laval.


© Les Festifs



© Les Festifs



​​Un événement prestigieux qui fera une différence pour les patients



​​La Virée voitures de rêve est le fruit du travail concerté d’une équipe de chirurgiens du CHU de Québec-Université Laval (CHU). Souhaitant financer des projets d’envergure visant l’avancée des soins en chirurgie, en urologie, en obstétrique-gynécologie ainsi qu’au Nouveau complexe hospitalier au CHU, ils ont lancé l’idée d’un événement-bénéfice taillé sur mesure pour les amateurs de belles voitures. La collaboration de l’équipe de la Fondation du CHU de Québec a permis de concrétiser l’événement.


© Les Festifs




« Notre objectif consiste à faire l’acquisition d’équipement à la fine pointe de la technologie pour le bloc opératoire de l’Hôpital Saint-François d’Assise et celui du futur hôpital actuellement en construction. Grâce à la Virée, nous souhaitons offrir aux gens de Québec l’accès à des soins de haute qualité lors de leur passage au bloc opératoire. Les sommes amassées serviront au financement de projets qui auront un impact concret pour nos patients », explique le Dr Jean-Pierre Gagné.



© Les Festifs



​​Une occasion unique pour les amateurs de voitures d’exception



​​La Virée voitures de rêve est une randonnée privilège à travers la région de Québec à la découverte d’endroits inusités et habituellement inaccessibles.

La journée a débuté au Club de golf La Tempête et s’est terminée par un cocktail et un souper au Complexe Capitale Hélicoptère.

En cours de journée, les participants ont découvert la face cachée de certains lieux insoupçonnés de la ville. Chaque voiture présente représente une contribution de 2 000 $ pour la cause.

« C’est un événement unique en son genre. Il est très rare de voir autant de voitures d’exception rassemblées au même endroit. C’est avec grand plaisir que j’ai accepté d’être co-porte-parole au côté du réputé Jacques Duval. Je suis heureux de contribuer à cette noble cause », a affirmé M. Antoine Joubert.

​​

rêver

Gérer le consentement