PUBLICITÉ

Retour remarqué de la Virée voitures de rêve

20 septembre 2022 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo : Antoine Joubert, chroniqueur automobile et membre du jury du concours, Dr Jean-Pierre Gagné, chirurgien, CHU de Québec-Université Laval, Daniel Lapointe, Opéra MD, le bloc opératoire privé à Québec, Benoit Theetge, président d’honneur de la Virée 2022, Annie Beauregard, directrice principale aux opérations et à l’amélioration continue, Fondation du CHU de Québec, et Annie-Soleil Proteau, animatrice de la soirée. ©Louise Leblanc

Le 17 septembre dernier, des amateurs et propriétaires de voitures d’exception se sont rassemblés à Québec à l’occasion de la 5e Virée voitures de rêve. L’activité, qui était de retour après une pause de trois ans, a permis d’amasser 160 305 $ au profit de la Fondation du CHU de Québec, pour l’avancée des soins en chirurgie.

Présentée par Opéra MD, le bloc opératoire privé à Québec, la Virée voitures de rêve a débuté avec une escapade au Club Med Québec Charlevoix, avant de revenir à Québec pour un cocktail et un encan exclusifs chez le concessionnaire Chevrolet Buick GMC Cadillac du Groupe Theetge.

Virée au Club Med de Charlevoix

L’événement-bénéfice s’est d’ailleurs déroulé sous la présidence d’honneur de Benoit Theetge, copropriétaire du Groupe Theetge, ainsi qu’en présence d’Antoine Joubert, chroniqueur automobile, Annie-Soleil Proteau, animatrice de la soirée, et Patrick Carpentier, pilote automobile, présent de façon virtuelle.

Plus de 40 voitures exceptionnelles faisaient partie de la Virée 2022 et cette édition spéciale concours a permis au public de voter en ligne et d’élire la plus belle voiture d’exception à Québec. C’est une Plymouth, Roadrunner Superbird 1970 qui a remporté le prix Coup de cœur Jacques-Duval alors qu’une AMG GT Black Series 2021 a remporté le Grand Prix VVR.

L’argent récolté contribuera à financer des projets d’envergure visant l’avancée des soins en chirurgie à l’Hôpital Saint-François d’Assise, ainsi qu’au nouveau complexe hospitalier du CHU de Québec-Université Laval. À ce jour, plus d’un million de dollars ont été récoltés grâce à cette activité.

Un événement prestigieux qui fera une différence pour les patients

La Virée voitures de rêve, est le fruit du travail concerté d’une équipe de chirurgiens du CHU de Québec-Université Laval (CHU). Souhaitant financer des projets d’envergure visant l’avancée des soins en chirurgie, en neurochirurgie spinale, en urologie, en obstétrique-gynécologie ainsi qu’au nouveau complexe hospitalier au CHU, ils ont lancé l’idée d’un événement-bénéfice taillé sur mesure pour les amateurs de belles voitures. La collaboration de l’équipe de la Fondation du CHU de Québec a permis de concrétiser l’événement.

Ce que le Dr Jean-Pierre Gagné, chirurgien et coprésident du comité organisateur, a dit :

« Les dons amassés au cours de cette 5e édition permettront d’acquérir des équipements hautement technologiques essentiels à l’avancement de notre pratique auprès des patients. C‘est d’ailleurs ce qui motive les membres du comité organisateur qui travaillent dans le milieu hospitalier et moi-même à nous engager dans l’organisation de cet événement-bénéfice. On veut faire évoluer notre pratique plus rapidement pour avoir un impact sur la santé de centaines de personnes aujourd’hui et dans l’avenir. »

Une occasion unique pour les amateurs de voitures d’exception

La Virée voitures de rêve est une randonnée privilège à travers la région de Québec à la découverte d’endroits inusités et habituellement inaccessibles. Cette année, chaque voiture présente représente une contribution de 1 000 $ pour la cause.

Ce qu’a affirmé M. Benoit Theetge, président d’honneur de la Virée 2022 :

« À titre de président d’honneur de cette édition toute spéciale de la Virée voitures de rêve, je suis très fier de la réussite de l’événement qui nous a tous réunis dans le but de contribuer aux soins de l’Hôpital Saint-François d’Assise et au Nouveau Complexe hospitalier (NCH) du CHU de Québec-Université Laval. »

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 24 novembre au 23 décembre 2022
Du 8 septembre au 29 décembre 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ