PUBLICITÉ

Robert Lepage, honoré par la Ville de Québec

5 juillet 2011 - Par - Magazine PRESTIGE -

Alors que le couple royal effectuait sa première visite dans la Vieille Capitale le 3 juillet dernier, le maire de Québec, Régis Labeaume, en a profité pour remettre un certificat d’honneur et une médaille de la Ville de Québec à l’un de nos plus grands ambassadeurs culturels, M. Robert Lepage. Artiste multidisciplinaire de renommée internationale, ce grand créateur est à l’origine du Moulin à images, la plus grande projection architecturale jamais réalisée, ainsi que de très nombreuses œuvres originales, couronnées de nombreux prix.

Les réalisations de Robert Lepage :

  • Après Vinci, Le Polygraphe, Les Plaques tectoniques et Les Aiguilles et l’opium, il a crée, avec sa compagnie Ex Machina, plusieurs productions théâtrales qui lui ont valu une reconnaissance internationale, dont La Trilogie des dragons, Les Sept Branches de la rivière Ota, Zulu Time, La Face cachée de la Lune, Le Projet Andersen, Lipsynch, Le Dragon bleu et Éonnagata.
  • Au cinéma, il a signé Le Confessionnal, Le Polygraphe, Nô, Possible Worlds, et l’adaptation de La Face cachée de la Lune.
  • Il a assuré la mise en scène de plusieurs opéras : Le Château de Barbe-Bleue et Erwartung, La Damnation de Faust, 1984, The Rake’s Progress et Le Rossignol et autres fables.
  • Das Rheingold, prologue du Ring de Wagner, a été créé en septembre 2010 au Metropolitan Opera et le cycle s’étalera sur les saisons 2010-2011 et 2011-2012.
  • Il a également fait équipe avec Peter Gabriel en signant la mise en scène de The Secret World Tour et Growing Up Tour.
  • Il a collaboré avec le Cirque du Soleil en assumant la conception et la mise en scène de KÀ, un spectacle permanent à Las Vegas, et TOTEM, un spectacle sous grand chapiteau qui effectue une tournée mondiale.
  • En 2008, pour le 400e anniversaire de fondation de Québec, Robert Lepage et Ex Machina ont créé la plus grande projection architecturale jamais réalisée, Le Moulin à images. À l’affiche jusqu’en 2013, l’œuvre a été remaniée en 2011 afin d’être présentée en stéréoscopie (3D).

Sur la photo : Régis Labeaume, maire de la ville de Québec, remet une distinction honorifique à Robert Lepage en reconnaissance de son engagement exceptionnel au sein et au service de la communauté.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 24 juin au 10 octobre 2022
Du 16 juin 2022 au 16 juin 2023
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ