PUBLICITÉ

SAGE - Mentorat d’affaires accueille deux nouveaux membres honoraires

3 décembre 2012 - Par - Magazine PRESTIGE -

MM. Régis Labeaume et Mario Girard, respectivement maire de Québec et président-directeur général du Port de Québec, ont été accueillis parmi les membres honoraires de SAGE - Mentorat d’affaires le 13 novembre dernier, à l’occasion du Congrès annuel des mentors qui s’est tenu à l’Hôtel Château Laurier Québec. Tous deux anciens présidents de la Fondation de l’entrepreneurship et anciens mentors de SAGE, ils aideront cet organisme à poursuivre sa mission qui consiste à soutenir les entrepreneurs à différentes étapes de développement de leur entreprise en offrant un service personnalisé d’accompagnement en mentorat d’affaires afin de maximiser leur réussite et de contribuer à l’essor économique.

Ce que M. Régis Labeaume a dit : « Il est primordial de profiter de l’effervescence qui anime la région pour stimuler l’esprit d’entrepreneurship des Québécois et appuyer ceux qui ont fait le choix d’utiliser leur talent pour se lancer en affaires. Il faut que les entrepreneurs à succès ne soient pas l’exception, mais la norme. Un moyen simple et efficace, c’est le partage des connaissances par le mentorat d’affaires. »

M. Mario Girard a renchéri sur l’importance de promouvoir les bénéfices du mentorat : « Rien ne vaut le partage de connaissances et d’expériences entre entrepreneurs. Il faut briser l’isolement et favoriser la communication entre nous. Je suis flatté de cet honneur que l’on m’a accordé aujourd’hui. Cependant, il reste encore beaucoup à faire pour que le mentorat reçoive toute l’importance et la visibilité qu’il mérite. »

À propos de SAGE - Mentorat d’affaires : Avec plus de 100 mentors expérimentés et bénévoles, SAGE permet à de nombreux entrepreneurs de dépasser toutes les limites et d’atteindre de nouveaux sommets. Selon les statistiques de La Fondation de l’entrepreneurship, 73 % des entreprises mentorées franchissent le cap des cinq premières années d’existence, comparativement à 34% lorsque les entrepreneurs sont laissés à eux-mêmes. Un service accessible et qui, décidément, doit être connu de tous les entrepreneurs !

Sur la photo :

  • Jacques Meilleur, président ex-officio de SAGE ;
  • Alain Kirouac, directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec ;
  • Mario Girard, PDG du Port de Québec ;
  • Régis Labeaume, maire de Québec ;
  • Jean Hamel, président SAGE-Mentorat d’affaires.
PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 24 juin au 10 octobre 2022
Du 25 juin au 10 octobre 2022
Du 1er octobre au 12 novembre 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ