PUBLICITÉ

[SANTÉ VISUELLE] Une passion gagnante !

17 juin 2022 - Par Marie Trudel, opticienne et propriétaire, MAVUE Marie Trudel opticienne

Dans ma première chronique, nous avons vu à quel point le savoir-faire de l’opticien d’ordonnances est important pour que la prescription de l’optométriste permette le meilleur résultat possible. J’ai aussi expliqué que notre protocole exclusif et breveté OptiConfortMC, qui comporte 37 observations et gestes bien précis, garantit le parfait équilibre entre une performance visuelle optimale, le confort inégalé de la monture et son harmonie avec le visage de chaque personne. Bref, rien n’est laissé au hasard.

UN LIEN SPÉCIAL AVEC CHAQUE CLIENT

Beaucoup pensent que lorsqu’ils ont choisi une monture, la majeure partie du travail est faite, alors que c’est à ce moment que tout commence. Plusieurs manœuvres sont effectuées pour façonner la monture de façon à assurer une stabilité sans tensions sur la tête pour qu’elle se moule parfaitement, telle un aimant. Cette procédure se déroule avec vous et devant vous, créant un lien spécial entre chaque client et MAVUE Marie Trudel. On recueille alors toutes les informations pertinentes relatives à votre histoire visuelle, votre travail, votre position devant l’écran, vos activités, vos préférences. Tout cela influe sur le choix des produits, d’autant plus que de nos jours, on parle souvent de plusieurs paires de lunettes pour différents usages.

LA TECHNOLOGIE AU SERVICE D’UNE VISION OPTIMALE

Heureusement, la technologie ne cesse d’évoluer. Par exemple, on peut notamment mesurer au dixième de millimètre près la distance interpupillaire entre les yeux ou encore, placer les zones de concentration de vision de près exactement là où se dirige le regard. Nos clients sont étonnés de constater à quel point notre profession peut être précise dans ses applications. Et que dire des optométristes qui travaillent avec la clinique, qui apprécient tout le soin apporté à rendre justice à leurs prescriptions. Il existe des produits tellement perfectionnés — tels que les verres progressifs conçus par la nanoptique — que l’impact d’une lentille posée devant les yeux n’aura jamais été si minime, procurant une image bien plus réelle qu’auparavant. La technologie et la variété des produits sont telles qu’on choisit même des teintes en fonction de chaque cas ; par exemple, une lentille jaune accentue les contrastes en situation de faible luminosité tandis que le rose augmente l’acuité visuelle. Chaque couleur a son usage et ce choix est très personnel. Un essai vaut mille mots !

UNE GAMME COMPLÈTE DE PRODUITS

MAVUE Marie Trudel offre de grandes marques, des montures de grands créateurs ainsi que tout pour le confort de vos yeux. En effet, on y retrouve des aides telles que des loupes adaptées et des télévisionneuses pour les personnes ayant une faible acuité visuelle, sans oublier les lentilles cornéennes. La clinique propose aussi les verres Transitions lumino-intelligents, des bijoux de technologie qui s’adaptent à la luminosité, passant rapidement de clair à foncé dans une grande variété de nouvelles couleurs. Ces lentilles sont offertes en version miroir et polarisée, et accompagnées de certificats d’authenticité. Protéger ses yeux de la lumière bleue et des rayons UV est une réalité incontournable et stylée en 2022.

Sur la photo, lors des Transitions Academy Awards  : Mélanie Séguin d’Essilor Canada, en compagnie de Martine Girard, May Ann Giguère et Marie Trudel, opticiennes d’ordonnances de MAVUE Marie Trudel.

En terminant, c’est avec grand honneur que MAVUE Marie Trudel opticienne est sortie gagnante de l’événement Transitions Academy Awards dans la catégorie « Pratique de soins oculaires 2020-2021 au Canada ». Cette reconnaissance confirme l’efficacité de notre approche et constitue une formidable motivation à continuer à exprimer notre passion pour la santé visuelle.

L’équipe de MAVUE Marie Trudel : des opticiennes dédiées à votre confort visuel. Bon été !

Pour en savoir davantage sur MAVUE Marie Trudel Opticienne : mavuemarietrudel.com

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 16 juin au 21 août 2022
Du 10 juin au 5 septembre 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ