PUBLICITÉ

SPÉCIAL LEBOURGNEUF - TRIMCO et BTB

4 octobre 2012 - Par Marie-Pierre Labrie

Pour un lieu de travail qui se distingue

Entreprise spécialisée en gestion et en courtage immobilier, TRIMCO gère à ce jour, pour BTB, sept édifices abritant des bureaux et commerces, totalisant près d’un million de pieds carrés, ce qui en fait un acteur majeur sur la scène immobilière dans la grande région de Québec.

De CAGIM à TRIMCO

En mai 2010, la fiducie de revenu BTB, un joueur important dans le domaine immobilier au Québec, qui possède une soixantaine d’immeubles dans différentes villes de la province, se porte acquéreur des actifs de la société publique Corporation Immobilière CAGIM. À la suite de cette acquisition, TRIMCO voit le jour et est mandatée afin de gérer et d’administrer les actifs de BTB sur le territoire de Québec. « Notre mandat avec BTB est simple, nous spécifie le président de TRIMCO, M. Guy Boutin. Il consiste à rendre heureux les locataires dans leur milieu de travail, au sein d’immeubles différents et de grande qualité, afin de conserver leur fidélité pour les années à venir. »

Sur la photo : Martin Michaud, vice-président, Dalcon inc. © Photographes Commercial

BTB est un fonds de placement immobilier à capital variable qui est présidé et dirigé par M. Michel Léonard. BTB agit principalement dans les segments des immeubles de bureaux, de commerces de détail et industriels du marché immobilier intermédiaire. Cette société publique évalue constamment les possibilités d’effectuer des acquisitions qui ajoutent de la valeur et qui permettent des rendements intéressants pour les porteurs de parts.

Donc, même si le rôle principal de TRIMCO avec BTB concerne plus spécifiquement la gestion et le courtage immobilier, TRIMCO poursuit cependant la même mission que CAGIM, soit gérer et développer, de façon autonome, des projets de complexes immobiliers novateurs, qui offrent un milieu de travail unique et raffiné aux gens d’affaires du secteur Lebourgneuf.

Ainsi, au cours des trois dernières années, TRIMCO a construit les immeubles du Complexe Lebourgneuf, phases 1 et 2, lesquels se sont ajoutés au Centre d’affaires Le Mesnil, à la Place d’affaires Lebourgneuf, phases 1 et 2, à l’Entrepôt du hockey et à Patiorama. Enfin, un autre projet de taille, le Complexe Immobilier Vision (voir l’encadré), est présentement dans le collimateur et sa construction devrait débuter en 2013.

En résumé, c’est plus d’un million de pieds carrés de surface pour des espaces à bureaux et des commerces qui a été créé, par CAGIM d’abord, puis par TRIMCO, en l’espace de quelques années seulement. C’est ce qui fait dire à Guy Boutin, président de TRIMCO : « Nous sommes le promoteur immobilier le plus constant depuis les sept dernières années. »

Des gens qualifiés

Guy Dorval, Audrey Martel, France Lévesque, Denis Lépine, Guy Boutin et Constance Ouellet.
Guy Dorval, Audrey Martel, France Lévesque, Denis Lépine, Guy Boutin et Constance Ouellet.

Composée d’une trentaine d’employés, l’équipe de TRIMCO propose une multitude de services reliés à l’administration et la gestion immobilière. En plus de développer les projets à partir de l’acquisition du terrain jusqu’à la construction de l’immeuble, l’équipe effectue la location des espaces, conçoit les plans et devis d’exécution, offre les services de designer professionnel et procède à l’aménagement des locaux selon les besoins spécifiques de chaque locataire. TRIMCO possède également ses propres services de recherche de financement et d’affaires juridiques immobilières, ce qui lui permet, entre autres, d’acquérir et de vendre des immeubles en toute autonomie.

Savoir se distinguer

Et ces immeubles sont tout sauf banals. Chacun possède des particularités intéressantes, que ce soit des salons privés pouvant accueillir de 25 à 150 convives, des salles de conférences, des aires de repos, des terrasses sur le toit, des restaurants, des bars, de multiples espaces de stationnement intérieurs et extérieurs, des salles de bains avec douches répondant aux principaux critères d’économie d’énergie…

Complexe Lebourgneuf
Complexe Lebourgneuf

On trouve même, au sein de la phase 2 du Complexe Lebourgneuf, l’unique salle de spectacle dans le secteur, LaScène Lebourgneuf ; un lieu de diffusion à la fine pointe de la technologie pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes en tout confort et offrant une ambiance chaleureuse et intimiste. Sans parler de la luxueuse passerelle panoramique qui relie les deux complexes et où des cocktails peuvent se dérouler au cœur d’un espace lumineux et agréablement aménagé.

Bref, une foule d’avantages sont mis à la disposition des locataires afin de leur offrir un environnement de travail agréable et convivial. « Nous considérons qu’être locataire dans l’un de nos immeubles, c’est davantage adhérer à un milieu de vie qu’à un milieu de travail », soutient M. Boutin, qui a toujours tenu à se distinguer en accordant également une grande importance à la fenestration, à l’aménagement et à la décoration des espaces communs : des détails qui font toute la différence ! « Nous nous engageons à ce que nos locataires aient à la fois accès à un milieu de vie dynamique et à un lieu de travail paisible », conclut le président de TRIMCO, pour qui l’expression « faire autrement » résume parfaitement la philosophie de son entreprise.

Complexe Immobilier Vision

Une « vision » d’avenir

Propriétaire d’un terrain de plus de 300 000 pieds carrés depuis 2 ans sur le boulevard Lebourgneuf, TRIMCO et ses associés construiront, en 2013, le Complexe Immobilier Vision, un bâtiment à l’allure contemporaine qui conjuguera la brique, la pierre, le verre et le revêtement métallique, offrant ainsi à l’œil un résultat très esthétique.

Complexe immobilier Vision
Complexe immobilier Vision

Le projet aura une superficie totale de plus de 250 000 pieds carrés, répartis sur 2 phases. L’édifice offrira les mêmes avantages que les immeubles du Complexe Lebourgneuf : salles de conférences, salon privé, aires de repos, restaurants, stationnements intérieurs… et tout comme ses prédécesseurs, le complexe comprendra des espaces commerciaux au rez-de-chaussée ainsi que des espaces à bureaux pour les entreprises de services aux étages et abitera également des halles d’alimentation et une deuxième salle de spectacle.

Information

PUBLICITÉ
X