PUBLICITÉ

SPÉCIAL NOËL - Papilles en fête aux Galeries Gourmandes

3 décembre 2020 - Par Marie-Josée Turcotte

Sur la photo : Le sac gourmand L’épicurieux

L’heure sera bientôt aux festivités. Vous souhaitez gâter un proche qui apprécie les plaisirs épicuriens ? Voici plusieurs idées-cadeaux qui goûtent le ciel et qui réjouiront les papilles autant que les yeux ! Qui plus est, l’achat local que vous effectuerez auprès des marchands des Galeries Gourmandes sera leur cadeau à eux ! Note à vous-même : ne vous oubliez surtout pas dans la liste des personnes qui méritent une petite douceur en cette fin d’année qui fut plutôt… inusitée !

Le bonheur en pot d’À Chacun son Pain

Source : facebook.com/achacunsonpain

Le petit pot Mason d’À Chacun son Pain s’offre si bien en cadeau ! L’amateur de biscuits sortant tout chauds du four en redemandera assurément ! Verre de lait non inclus.

Fromages fins et autres délices de la Laiterie Charlevoix

Source : facebook.com/laiteriecharlevoix

Pour celui ou celle qui adore les fromages, ceux proposés au comptoir de la Laiterie Charlevoix sont imbattables. Des boîtes-cadeaux seront offertes à l’approche des Fêtes et mettront d’ailleurs en vedette d’autres produits conçus par des entreprises 100 % québécoises.

Un peu de Kanel pour épicer la vie

Source : facebook.com/kanelspices/

La vie manque un peu d’épices depuis quelques temps ? Voici une belle idée-cadeau qui permettra de rehausser la saveur de tous les plats, les vôtres comme ceux d’une personne qui en a bien besoin. Saupoudrez et dégustez !

Ma cabane en Gaspésie ou l’érable en cadeau

© Ma Cabane en Gaspésie

Bien sûr, il y a le délicieux sirop d’érable, ambré ou foncé. Mais aussi des confitures, des gelées et des beurres à l’érable, des épices et des vinaigrettes à base d’érable, du pop-corn et du sucre à la crème, etc. Regroupez plusieurs de ces produits faits à base d’eau d’érable dans un joli emballage-cadeau et vous ferez des heureux, c’est garanti !

Beignes d’antan pour réconfort immédiat

© Beignes d’antan

Croquer dans l’un de ces fameux beignes à la patate confectionnés avec amour est une expérience tout simplement jubilante, surtout lorsqu’ils sont chauds. Proposés en diverses saveurs ou nature, ils s’offrent très bien à quiconque recherche un peu de réconfort « sucré ». Ajoutez à cette gâterie suprême quelques « délices d’antan », tels qu’une vinaigrette ou une huile épicée ou piquante, et vous offrirez le cadeau « sucré-salé » le plus parfaitement équilibré qui soit !

Les charcuteries artisanales des Cochons tout ronds

Pour qui aime les charcuteries artisanales, ce coffret comprenant trois délicieux saucissons, dont un aux atocas selon une recette spéciale du temps des Fêtes, est un vrai régal ! Voilà qui se glisse bien devant une porte ou sous le sapin.

Le canard et ses déclinaisons

Source : lescanardises.com

Issus de l’agriculture écoresponsable, les produits fins à base de canard des Canardises feront assurément le bonheur des amateurs de foie gras. Mais pour découvrir d’autres produits tout aussi délicieux, tels que des mousses, des rillettes, des terrines et des cretonnades, nous ne saurions trop vous conseiller l’un des jolis coffrets-cadeaux-découvertes offerts au kiosque du marchand.

Les trouvailles locales d’Élodie fleuriste

© Élodie fleuriste

Offrir des fleurs en cadeau, c’est la plus belle façon d’égayer la demeure d’une personne chère. Chez Élodie Fleuriste, vous trouverez notamment de magnifiques orchidées du Paradis des orchidées et des fleurs coupées de Virgil Greenhouses. On vous y propose aussi de très jolis cactus de Cactus Fleuri et des plantes tropicales des Serres de Paolo. Enfin, vous y ferez des trouvailles comme des céramiques de divers artistes (Chantal Parisien, Nancy Lavigueur et Patrick Roy), des boules de Noël en macramé signées Les Accrocheuses et des petits pots de tartinades de Safrana.

Les cadeaux corporatifs des Galeries Gourmandes

Le sac gourmand L’épicurieux

Vous voulez faire d’une pierre deux coups ? Récompenser vos employés, vos clients ou vos partenaires qui ont trimé dur cette année, tout en encourageant l’économie locale ? Voici une idée-cadeau qui plaira assurément : les sacs gourmands, mettant en vedette les produits des marchands. Trois options s’offrent à vous : l’amuse-bouche, le gourmand ou l’épicurieux. Pour chaque sac vendu, un don sera fait aux Banques alimentaires Canada.

Pour en savoir davantage et pour passer votre commande d’entreprise : sacgourmand.ca

ǀ

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 15 juin au 6 septembre 2021
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ