PUBLICITÉ

SPÉCIAL RÉNOS 2020 - Rénover pour vendre sa maison : les rénovations les plus payantes

10 septembre 2020 - Par La Pièce

Sur la photo : Projet réalisé par Rochon Cuisines et salles de bains © Marjorie Roy, Optique Photo

Vous pensez mettre votre maison en vente prochainement ? Saviez-vous qu’il est possible, grâce à quelques petites modifications, d’augmenter la valeur de revente de votre propriété et d’accélérer le processus de vente ? Voici quelques conseils qui vous permettront à la fois d’égayer votre propriété et de la rendre plus attrayante aux yeux des acheteurs potentiels.

La cuisine

Selon l’Institut canadien des évaluateurs, la cuisine est l’une des pièces, avec la salle de bain, où vous pourrez récupérer une grande partie des sommes investies dans une rénovation complète ou partielle lors de la vente de votre propriété. Pour plaire aux acheteurs potentiels, vous pourriez transformer la pièce de façon à la rendre plus fonctionnelle, ergonomique et décorée au goût du jour.

Si vous ne souhaitez pas changer les armoires et le comptoir, sachez qu’il est possible d’améliorer l’apparence de la cuisine par de petits travaux qui ne nécessitent pas un gros investissement. Pensons au remplacement du dosseret, au changement des poignées des armoires ou au rafraîchissement de la couleur.

Projet réalisé par Rochon Cuisines et salles de bains © Marjorie Roy, Optique Photo
AVANT

La salle de bain

Une céramique au goût du jour, de nouveaux appareils de plomberie, de la robinetterie moderne et des accessoires bien choisis sont les éléments essentiels pour une transformation de salle de bain réussie. Évidemment, dans la planification de votre projet, pensez aux besoins des acheteurs potentiels sans négliger les vôtres.

Projet réalisé par Gagnon cuisines et salles de bain © Gagnon cuisines et salles de bain
AVANT

La peinture

Contrairement à une nouvelle cuisine ou une nouvelle salle de bain, repeindre la maison n’est pas une opération très coûteuse, mais elle peut avoir un grand impact ! Les experts recommandent de rafraîchir votre décor avec des teintes plus claires et neutres qui avantageront les pièces et plairont à plus de gens.

Il ne faut pas non plus négliger l’extérieur. Pour donner un meilleur coup d’œil aux visiteurs, assurez-vous que toutes les surfaces – patio, balcon, rampes, clôture, etc. – sont bien peintes.

En résumé, quels que soient les travaux effectués, assurez-vous que l’acheteur potentiel voit que votre propriété demande un minimum de travaux et d’aménagements lors de la prise de possession.

Projet réalisé par Valérie De L’Étoile, designer d’intérieur et photographe
AVANT

Pour nourrir votre inspiration, trouver les experts avec qui collaborer pour la réalisation de vos travaux et faire de belles trouvailles déco, rendez-vous sur lapiece.ca.

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X