PUBLICITÉ

SPÉCIAL RÉNOS 2020 - Trois pistes d’inspiration pour bonifier votre cour arrière

10 septembre 2020 - Par Marie-Josée Turcotte

APRÈS

Comme bien des gens, vous avez sans doute passé beaucoup de temps cet été dans votre cour arrière. Et vous avez assurément pris des notes en prévision de l’été prochain. Que manquait-il à votre bonheur et votre bien-être pour que tout soit parfait ? Voici quelques idées inspirantes que propose le Groupe Amenagex afin de créer la future cour de vos rêves.

• Réalisé par : Groupe Amenagex

Piscine et terrasse : le duo inséparable

/ Pour passer un été fabuleux à la maison, à défaut d’aller à la plage, la piscine creusée est un incontournable. Pour lui donner des airs de « resortH », rien de tel que la clôture en verre, qui évite non seulement de masquer la vue, mais qui allège le coup d’œil, tout en répondant évidemment aux normes de sécurité.

/ Remarquez le mélange de pierres naturelles et de composite autour de la piscine. Ce même matériau d’aspect bois a été utilisé pour construire une grande terrasse avec abri. Le résultat est chic et de bon goût.

/ Enfin, les experts du Groupe Amenagex ont soigné l’éclairage afin de créer une ambiance résolument détendue, qui met l’accent sur les plus beaux éléments du décor.

AVANT

La cuisine extérieure avec spa

/ Les étés étant relativement courts, prendre nos repas à l’extérieur est un must absolu ; d’où la popularité croissante des cuisines extérieures qui réinventent les BBQ. Ajoutez à cet équipement une terrasse couverte et vous venez de rallonger votre saison de quelques semaines.

/ Pour un résultat distingué, les spécialistes ont choisi le bois de cèdre pour le meuble et le mur arrière. Remarquez les panneaux en acier inoxydable qui ornent le haut de ce mur : en plus d’être élégants, ils permettent à la lumière naturelle de passer.

/ Enfin, pour rehausser le plaisir, un bain à remous encastré dans le plancher (en fiberon résistant) invite à la détente suprême.

Une zone d’action

/ Créer un espace détente est essentiel dans une cour arrière. Mais pourquoi ne pas aussi délimiter une zone qui sera consacrée à l’activité physique, d’autant plus si votre demeure grouille de jeunes enfants et d’adolescents ? Dans ce cas-ci, les experts du Groupe Amenagex ont conçu un mini-terrain de basketball avec une surface en caoutchouc recyclé.

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 17 septembre au 9 octobre 2020
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X