PUBLICITÉ

SPÉCIAL RÉNOS 2021 - Le mobilier, la clé d’un décor réussi !

16 septembre 2021 - Par - Magazine PRESTIGE -

L’été est terminé et les projets de rénovation repartent en force ! Nouvelle cuisine, nouvelle céramique, nouveau plancher de bois franc, nouvelles couleurs sur les murs… Mais qu’en est-il du mobilier ? Ce volet est en effet trop souvent délaissé. Et pourtant, c’est la touche finale d’un décor. C’est ce qui donne sa personnalité à votre espace intérieur. Afin de vous aider à vous y retrouver, voici quelques tendances qui perdureront dans le temps et compléteront parfaitement vos rénovations !

/ Mobilier proposé par : Un Fauteuil Pour Deux
/ Designer d’intérieur et propriétaire de la boutique : Nancy Ricard

Parlons salon

Pour regarder un film en famille ou prendre l’apéro entre amis, le séjour s’avère l’une des pièces maitresses de la maison. Côté couleur, le blanc et le noir dominent pour le mobilier de salon, créant un effet de grandeur en illuminant la pièce. Ne reste qu’à accentuer avec la couleur de votre choix pour dynamiser les lieux. Les rondeurs sont également tendance, apportant une certaine légèreté au décor.

Confort et beauté sans compromis

Une ambiance douce et apaisante est recherchée du côté de la chambre. Des pièces alliant le style industriel et le cocooning sauront donner tout le charme nécessaire pour créer votre environnement de rêve. Les teintes actuelles tendent vers les camaïeux neutres et les bois naturels. Enfin, les draps de lin, les coussins et les jetés sont des éléments incontournables pour une atmosphère de détente.

Au travail !

L’aire du télétravail est bel et bien là pour rester ! Il est donc indispensable de prévoir un espace bureau à domicile. Désormais, cette pièce, souvent mal aménagée, mal éclairée, et trop souvent utilisée comme endroit « fourre-tout », mérite un meilleur traitement. En alliant les matières naturelles comme le bois, le nacre et l’acier, aux textiles riches comme le velours et le mohair, vous créez un espace à la fois confortable et stylisé. Complétez avec une belle lampe d’appoint qui, en plus d’être pratique, apportera de la chaleur à la pièce.

Place à la lumière

Enfin, la touche finale pour un décor parfait : le luminaire ! On croit à tort qu’il est peu important alors que c’est tout le contraire. En plus d’apporter l’aspect technique par sa source lumineuse, il est l’allié indispensable pour créer une ambiance chaleureuse. Dès que l’on rentre dans une pièce, on l’aperçoit. Un luminaire bien choisi saura rehausser votre décor et animer l’espace. De plus, il dynamisera votre plafond et mettra en valeur l’architecture de la maison.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 7 au 30 octobre 2021
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ