Recherche

SPÉCIAL RÉNOS 2021 – Une transition tout en douceur

16 septembre 2021 | La Pièce

SPÉCIAL RÉNOS 2021 – Une transition tout en douceur
©Photos : Charles O’Hara

Les occupants de cette demeure située en bordure d’un lac souhaitaient transformer leur chalet en résidence principale et en faire le lieu de rassemblement par excellence pour toute la famille. Le mandat confié à KOCÏNA Espace Design consistait à revoir entièrement la cuisine pour en faire le centre d’attraction de la maison, tout en s’harmonisant avec l’ensemble de l’environnement.



/ Réalisation du projet : KOCÏNA Espace Design
/ Designer d’intérieur : Émilie Roberge

Le principal défi dans l’aménagement de cet espace à aire ouverte consistait à prévoir assez de commodités. Mais pour que la maison puisse remplir ses nouvelles fonctions, il a fallu déplacer certains éléments principaux, comme la plomberie.


AVANT



APRÈS




Bien que le décor de cette grande pièce soit épuré, rien n’a été négligé côté espace de rangement et aspect pratique. Le design d’inspiration européenne s’est tout naturellement imposé, tout comme les armoires sans poignées. Enfin, les tons doux choisis, incluant celui du plancher et du comptoir-lunch en érable naturel, permettront à cette cuisine de traverser le temps avec élégance.




L’effet « pierre » est le point focal du décor. C’est pourquoi ce matériau est bien présent dans la cuisine. Élément central de la pièce, l’îlot est recouvert sur trois faces et surplombé d’un comptoir de Laminam , une porcelaine espagnole . Le look épuré se poursuit avec le bloc simple qui recouvre la hotte. Quant aux armoires, elles sont teintées d’une laque développée pour ce projet à partir de la couleur Ébauche de Sico.




Les comptoirs de pierre se poursuivent en dosseret.




Enfin, la grande fenestration et la forte luminosité contribuent à créer une harmonie parfaite dans cet espace qui respire et offre une vue dégagée vers l’extérieur.







rêver

Gérer le consentement