PUBLICITÉ

[SPÉCIAL RÉNOS] 5 transformations surprenantes de salles de bain

16 septembre 2022 - Par - Magazine PRESTIGE -

Rénover une salle de bain s’avère souvent un gros chantier, surtout lorsque le mandat consiste à décloisonner l’espace, à actualiser le style et à ajouter de la luminosité, et ce, sans sacrifier l’aspect fonctionnel. Voici des projets où le talent du designer a opéré.

AVANT
APRÈS

/Réalisation : Berthiaume Design

À la base, cette pièce s’avérait déjà spacieuse et comportait des zones bien définies. En restructurant l’espace et en actualisant le design, on a maintenant droit à une salle de bain plus aérée et lumineuse, cette impression étant accentuée par le choix de teintes plus pâles, tant que les murs que sur le plancher. Les tuiles vertes installées sur le mur du meuble-lavabo ajoutent pour leur part une touche de couleur à l’ensemble.


AVANT
APRÈS
APRÈS

/Réalisation : Aupale Studio Design

Bien que la configuration de cette salle de bain soit demeurée la même, les différentes zones sont mieux définies et mises en valeur. Le podium donne de l’importance à la baignoire et offre une vue panoramique sur la rivière. Et que dire du meuble-lavabo qui, par sa couleur et sa dimension, confère de l’élégance à cette pièce lumineuse qui respire la fraîcheur et la propreté ; deux qualités très appréciées dans une salle de bain.


AVANT
APRÈS

/Réalisation : Sonia Leclerc Design D’intérieur

Cette transformation majeure d’une salle de bain champêtre vers un style contemporain est très réussie. Le mobilier plus aéré, mais tout aussi fonctionnel, contribue à alléger la pièce. Ajoutez un éclairage optimal, changez les tuiles sur le plancher et choisissez une couleur pâle pour les murs, et vous obtenez une salle de bain beaucoup plus agréable à l’œil.


AVANT
APRÈS

/Réalisation : Joëlle Pelchat Designer

Sans sacrifier les nombreux espaces de rangement et les surfaces de travail, la designer a su proposer un look beaucoup plus actuel, notamment en retirant la cloison qui séparait la douche du bain et en optant pour un bain autoportant faisant face à la fenêtre.


AVANT
APRÈS

/Réalisation : K3D Design Intérieur

Un bel exemple qui illustre que l’utilisation de tuiles foncées et de touches de noir dans le mobilier n’alourdit pas nécessairement le décor. Nous avons au contraire droit à une salle de bain feutrée, lumineuse et fonctionnelle.


Pour d’autres idées inspirantes en habitation et en design, rendez-vous sur lapiece.ca

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 24 novembre au 23 décembre 2022
Du 8 septembre au 29 décembre 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ