PUBLICITÉ

Salon de la Moto et du VTT de Québec - Les modèles à surveiller en 2020

22 janvier 2020 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo : DUCATI SCRAMBLER ICON DARK

Le Salon de la Moto et du VTT de Québec s’arrêtera au Centre de foires de Québec, du 7 au 9 février prochain. Parmi les centaines de bolides qui y seront présentés pendant le week-end, plusieurs d’entre eux se démarqueront, tant par leur conception originale que leur style incomparable. L’équipe du Salon a spécialement sélectionné une vingtaine de motos à ne surtout pas manquer cette année, pour plaire à chaque style de motocycliste.

L’UTILISATEUR AU QUOTIDIEN

Le design épuré et puissant des motos de cette catégorie, de même que leur réactivité précise et directe, sont tout indiqués pour les personnes avides de défis. Ceux qui souhaitent parcourir quotidiennement la ville au volant de leur engin trouveront assurément leur compte avec des modèles maniables et légers, tels que la BMW F 900 R, la Piaggio BV 350 Tourer, la Yamaha MT-03, la Vespa Primavera Sean Wotherspoon et la Honda Rebel 500. Ces nouveaux modèles permettent de profiter de la route comme jamais auparavant, mais surtout de faciliter ses déplacements. Le travailleur peut ainsi commencer et terminer sa journée au guidon de sa moto et se sentir libre du matin jusqu’au soir.

BMW F 900 R

LE GRAND VOYAGEUR

Pour se balader dans un maximum de confort, les modèles 2020 de motos routières, dont la Indian Challenger Dark Horse, la Triumph Rocket 3 R, la Can-Am Spyder RT, la BMW F 900 XR ainsi que la Harley-Davidson Road Glide™ Limited devraient en inspirer plus d’un. Celles-ci s’adressent aux conducteurs en quête de liberté ultime, qui utiliseront leur moto pour traverser le pays ou encore pour explorer des routes encore jamais empruntées. Ces bolides, conçus pour avaler les kilomètres, sont parfaits pour les motocyclistes expérimentés, mais qui souhaitent voyager dans le confort et la sécurité.

TRIUMPH BOBBER FACTORY CUSTOM

L’AVENTURIER

Encore une fois cette année, le Salon sera l’endroit pour admirer les plus beaux modèles de motos aventure. Avec les nouvelles KTM 390 Adventure, Yamaha Ténéré 700, Moto Guzzi V85 TT Travel, Suzuki V-Strom 1050 XA, Triumph Tiger 900 et Honda Africa Twin, la performance rencontre l’efficacité ; que ce soit en ville, sur l’autoroute ou bien en hors-piste, chaque mètre donne plus de liberté et augmente le plaisir de conduire. Ces modèles s’adressent au motocycliste qui part en expédition et qui est prêt à tout affronter, peu importe le type de route ou de topographie. Offrant plus d’équipement pour interagir avec le paysage, ces motos ont la capacité de sortir des sentiers battus et de s’aventurer sur des routes moins praticables.

LE MOTOCYCLISTE VERT

Bien que la demande pour les motos électriques en soit encore à ses débuts, l’industrie poursuit son développement en ce sens et l’année 2020 ne fera pas exception. Les nouveaux modèles électriques promettent une conduite exaltante ainsi qu’une connectivité avancée, le tout dans le respect de l’environnement. Soulignons la présence au salon de la Harley-Davidson Livewire™, première moto entièrement électrique conçue par un grand manufacturier, de même que la KTM SX-E 5 et la Vespa Elettrica 70 km/h.

HARLEY-DAVIDSON ROAD GLIDE LIMITED

L’AVIDE DE SENSATIONS FORTES

L’année 2020 réserve bien des surprises aux amateurs de motos sport qui pourront notamment admirer la nouvelle Ducati Streetfighter V4, la Honda CBR1000RR-R Fireblade, la Kawasaki Z H2, la Suzuki Katana, la KTM Super Duke R et la Yamaha YZF-R1M. Ces dernières combleront les motocyclistes en quête d’adrénaline et de vitesse, qui désirent une machine puissante et performante. Ces motos se distinguent par un carénage et une position de conduite vers l’avant facilitant l’aérodynamisme, et généralement par un design rappelant la compétition. Ces caractéristiques font d’elles des motos idéales pour une conduite sportive autant sur la route qu’en circuit fermé.

L’AMATEUR DE GRANDS CLASSIQUES

Les motos au look vintage sont de plus en plus en demande et le Salon de la Moto et du VTT de Québec sera l’endroit idéal pour admirer les nouveaux modèles sur le marché. On pourra notamment y croiser les flamboyantes Ducati Scrambler Icon Dark, Kawasaki W800 et Triumph Bobber Factory Custom. Ces dernières, alliant look vintage et technologie moderne, ont la capacité d’être modifiées au point d’en créer des véhicules personnalisés, à l’image de leur conducteur. Le motocycliste en quête de nostalgie sera comblé au guidon de l’un de ces bolides rendant hommage aux modèles iconiques des années 70 et aura littéralement l’impression de chevaucher un modèle ayant marqué l’histoire, sans compromis sur la technologie d’aujourd’hui.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 17 septembre au 9 octobre 2020
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X