PUBLICITÉ

À l'agenda

Salon emplois et formations de Québec

Du 30 septembre au 1er octobre
Laurier Québec

Sur la photo : Marc Boilard, porte-parole du Salon emplois et formations de Québec.

Les 30 septembre et 1er octobre à Laurier Québec, « Viens magasiner ton nouveau boss ». Le thème du prochain Salon emplois et formations de Québec traduit on ne peut mieux la réalité actuelle du marché de l’emploi.

Dans un contexte où tous les employeurs sont à la recherche de personnel, les chercheurs d’emploi ont l’embarras du choix et c’est au Salon emplois et formations de Québec, qu’ils pourront trouver leur emploi (et leur employeur) de rêve les 30 septembre et 1er octobre à Laurier Québec ! Avec plus de 70 exposants réunis, dans tous les domaines, le salon prédit presque à coup sûr un emploi à tous ceux qui se présenteront sur place avec un CV.

Des emplois dans tous les domaines

Parmi les 70 employeurs présents au salon, les visiteurs pourront « magasiner » dans tous les secteurs. Des emplois dans le secteur des ventes et services jusqu’aux offres pour professionnels de tous les domaines, en passant par les transports, la santé, la sécurité, la construction, l’immobilier et bien d’autres. Même le biomédical y est représenté avec les entreprises Médicago, BD Canada et Synéos Health qui seront entre autres à la recherche de la perle rare.

Lors d’une étude intitulée Réponses des employeurs aux pénuries de main-d’œuvre et réalisée récemment par Statistique Canada, les employeurs ont démontré leur désir d’utiliser des stratégies pour faire face à la pénurie de main-d’œuvre. Parmi toutes les entreprises du secteur privé prises en compte dans cette étude, près de la moitié d’entre elles (46 %) prévoyaient augmenter les salaires des nouveaux employés. Mais les augmentations de salaire ne sont qu’une infime partie de ces stratégies.

Des employeurs de renom tels que Club Med, Costco, Couche-Tard, Fairmont, Hydro-Québec, Québécor, Revenu Québec ou l’Armée canadienne, rivaliseront ainsi d’imagination afin d’attirer les candidats : horaires flexibles, vacances, télétravail, avantages sociaux, environnements de travail attrayants, salaires, primes, etc. Ils se feront séduisants pour les chercheurs d’emplois qui sont quant à eux à la recherche de l’emploi ou du boss de rêve.

Un porte-parole bien connu !

Le Salon emplois et formations de Québec s’est associé à Marc Boilard, chroniqueur quotidien au FM 93 et conférencier, qui présentera une conférence sur mesure « Renverser la table : obtenir le poste et les meilleures conditions » à 13h00 chaque jour.

Un salon de la formation

En plus de centaines d’emplois, le Salon emplois et formations de Québec est fier de présenter des établissements d’enseignement. Que ce soit pour une réorientation de carrière ou simplement pour l’étudiant qui hésite encore dans son parcours, des écoles et centres de formation seront là pour donner de l’information. Le Centre de recherche CHU de Québec, entre autres, présentera des animations scientifiques pour tous les âges, des exemples de projets de recherche menés au CHU de Québec-Université Laval, en plus de donner la possibilité aux visiteurs de rencontrer des acteurs de la recherche en santé.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 24 juin au 10 octobre 2022
Du 25 juin au 10 octobre 2022
Du 1er octobre au 12 novembre 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ