PUBLICITÉ

À l'agenda

Salon international des vins et spiritueux 2021

Du 28 au 29 mai

Sur la photo : Vincent Lafortune, président du Festival international des vins et spiritueux de Québec.

Nouvelle formule, nouvelle identité, nouvelles dates, mais même bon goût pour l’édition revampée du Salon international des vins et spiritueux !

Toujours avec le même bon goût, le Salon international des vins et spiritueux de Québec fera dorénavant place au Festival International des Vins et Spiritueux de Québec (FIVSQ), présenté par la Société des alcools du Québec (SAQ).

Pour l’édition 2021, l’événement sera adapté à la réalité actuelle et se tiendra pendant les deux dernières fins de semaine de mai, soit les vendredis et samedis 21 et 22 mai, ainsi que les 28 et 29 mai.

Ce que Vincent Lafortune, président de l’événement, a dit :

« Le contexte actuel nous a amené à repenser la dynamique du salon tel que nous le connaissons depuis ses débuts en 2009. L’édition 2021 sera une formule adaptée, mais aussi une année de transition vers un concept plus éclaté, un pont entre le printemps et l’été, qui conservera les mêmes notions de qualité. »

Que ce soit en vivant l’Expérience à la maison de façon virtuelle ou l’Expérience à l’hôtel avec sa bulle familiale, la soif de découvertes des amateurs de vin de partout en province sera assouvie grâce à un assemblage créatif d’activités de dégustation et de conférences de toute sorte, pour tous les goûts et tous les budgets. Une place de choix sera réservée à la découverte des produits du Québec.

« En cette période particulière qui perdure, les gens sont à la recherche de façons créatives et sécuritaires pour se divertir et se changer les idées, indique Vincent Lafortune. Nous sommes fiers d’avoir trouvé un moyen d’offrir une formule adaptée pour la présente édition, en prenant soin de conserver les activités les plus populaires qui ont fait la réputation du Salon, soit le privilège d’échanger avec des artisans du domaine viticole et l’opportunité de déguster un grand nombre de produits sous un même toit. »

La 7e édition du Festival international des vins et spiritueux de Québec s’inscrit dans une dynamique d’entraide entre des industries lourdement touchées par la pandémie dans la région de Québec, soit la restauration et l’hôtellerie. Les secteurs du spectacle et du cinéma viendront aussi faire une incursion dans la programmation du Festival qui sera dévoilée d’ici quelques semaines.

« Pour traverser cette période difficile dans l’événementiel, il est d’autant plus important de pouvoir compter sur l’appui de nos partenaires de longue date comme la Société des alcools du Québec, » indique Vincent Lafortune.

À propos du Festival international des vins et spiritueux de Québec

Connu depuis 2009 sous le Salon international des vins et spiritueux de Québec, le Festival international des vins et spiritueux de Québec est présenté par la SAQ. Sa 7e édition se veut une formule adaptée au contexte actuel qui se tiendra les 21, 22, 28 et 29 mai 2021 via des expériences de dégustation à la maison et à l’hôtel.

Pour en savoir davantage

PUBLICITÉ