PUBLICITÉ

Sanctuaire de rêve aux Maldives

18 juin 2021 - Par Nathalie Clark

Sur la photo : Faisant partie du projet de Fari Islands où seront implantés deux autres établissements cinq étoiles (Ritz-Carlton Maldives et Capella Maldives), le Patina Maldives se trouve à 10 minutes en hydravion ou à 50 minutes en hors-bord de l’aéroport international de Malé.

En attendant de pouvoir voyager à nouveau en toute quiétude, il n’est pas interdit de rêver. Et pour ce faire, partons aux Maldives. Véritable paradis sur terre et jardin d’Eden sous l’eau, cet archipel compte plus d’un millier d’îles parsemées dans l’océan Indien. Voici le tout nouvel hôtel Patina Maldives, royaume du farniente, du luxe et du romantisme.

Le Patina Maldives est situé à Fari Islands, un nouveau complexe de quatre îles artificielles construites dans l’Atoll Nord de Malé. Conçu par l’architecte brésilien Marcio Kogan, l’hôtel de luxe à l’architecture minimaliste propose 90 villas et 20 suites sur la plage ou sur pilotis, chacune avec piscine privée. Ce sanctuaire de rêve propose des séjours de bien-être sur mesure.

Les villas sur pilotis sont de véritables oasis de bien-être et de détente. Ouvertes sur l’océan Indien, elles sont pourvues d’une terrasse avec une baignoire autoportante, d’une petite piscine privée et d’un hamac où il fait bon se laisser bercer par la douce brise saline.

Exaltation et détente

Le bien-être est au cœur de la philosophie des lieux ainsi que l’harmonie entre l’humain et la nature. Ouvertes par d’immenses baies vitrées, les villas sont épurées et s’habillent de matériaux naturels tels que le bois, le marbre noir, le lin, le rotin et la pierre, dans un style contemporain et sophistiqué. Le système de fenêtres coulissantes permet aux villas de s’ouvrir sur la nature tandis que les stores automatisés offrent l’intimité sur demande.

Ce petit paradis, disposant d’un Beach Bar et de nombreux restaurants proposant des cuisines du monde, est accessible à partir de 2000 $ la nuit.

Les meubles personnalisés par Studio MK27, exclusivement pour le complexe hôtelier, intègrent des caractéristiques de conception pratiques et esthétiques qui accentuent le confort avec, entre autres éléments, des cadres de lit avec panneaux de commande intégrés aux compartiments de chargement dissimulés. La palette de couleurs terreuses, les textures subtiles et les surfaces mates invitent à la détente. Les lignes architecturales délicates restent respectueusement basses, ne brisant jamais l’horizon, par respect pour l’exubérance de la nature environnante.

La piscine infinie donne l’illusion de se prolonger dans la mer d’un bleu azur.

Dans ce cadre paradisiaque, plusieurs activités sont proposées : activités nautiques sur et sous les eaux cristallines aux nuances de bleus infinies, séances de yoga sur une plage de sable blanc immaculé, cinéma en plein air, soins et thérapies holistiques au spa, excursions sur les îles voisines, club pour enfants, prestations musicales ainsi qu’une variété d’expériences culinaires gastronomiques.

L’une des suites sur la plage.

Cet écrin de pureté entouré d’eau azur, où tout n’est que luxe et quiétude, se définit comme un sanctuaire paisible célébrant la beauté de la nature exotique.

PUBLICITÉ