PUBLICITÉ

Se préparer pour le meilleur

14 janvier 2022 - Par Sabrina Ferland, soprano et présidente de Bellita Production

Qu’est-ce qui se prépare à l’horizon pour nos carrières artistiques en ces temps de xième vague ? Quand est-ce que les activités reprendront réellement et que nous pourrons à nouveau exercer notre art, notre passion, notre métier ? Comment, si le temps s’étire encore avant le lever du rideau, pourrons-nous tenir le coup ? De quelle façon arriverons-nous à rester ancrés dans nos convictions et à pratiquer ce pour quoi le sang coule dans nos veines ?

Tant de questions, tant d’incertitude… C’est légitime, c’est normal, car aux yeux de bien des gens, l’art se situe malheureusement un peu trop bas dans l’échelle des priorités. Et pourtant, le monde en a besoin plus que jamais.

D’ailleurs, l’impact de l’art sur la santé est déjà scientifiquement prouvé. L’OMS a publié en 2019 un rapport basé sur plus de 900 articles scientifiques qui prouvent que l’art, sous ses différentes formes, a un impact positif sur la santé. Ce qui revient à dire que nous sommes un service essentiel ;-) #youhou !

Pour lire le rapport, clique ici..

Beaucoup de gens gravitent autour de moi, et il y a autant d’histoires que d’individus. Je remarque cependant que nous avons tous quelque chose en commun : la volonté de persévérer et le désir que la vie culturelle reprenne vite. C’est normal de se sentir démotivé par bouts, mais quand on a choisi d’exercer ce métier-là, on est, pour la plupart, habitués aux épisodes de pause et d’incertitude. « Ça vient avec », comme on dit…

Cette fois, c’est fort différent. Ces moments de pause nous sont imposés. Ça n’a rien à voir avec le talent, le travail et les efforts qu’on a fournis. C’est là, comme un plat qu’on doit manger mais qu’on n’a pas commandé.

Je ne suis spécialiste en rien, à part que dans mon métier. Tout ce que je peux affirmer avec certitude, c’est qu’il faut absolument se préparer pour le meilleur. Je suis persuadée que c’est l’attitude gagnante à adopter. Quand on sème les bonnes graines et qu’on entretient son beau jardin, ça finit par pousser.

Lorsque je repense à 2021, force est de constater que les périodes de déconfinement ont été spectaculairement occupées pour Bellita. Je sais : je m’investis beaucoup, je reste présente en entretenant mon réseau, je crée des nouveaux concepts, je me garde active et je fais attention à moi. Sport, bonne alimentation, saine hygiène de vie, tout cela m’aide à maintenir mon équilibre.

Cela ne veut pas dire que je ne suis pas découragée par moments. Quand ça m’arrive, je m’accroche à mes objectifs et j’essaie de faire ce qu’il faut pour me préparer pour le meilleur en profitant de cet espace-temps pour avancer. Je mets ma liste de vœux à jour chaque matin et je pose des actions concrètes (parfois, je dois m’y efforcer) pour me rapprocher de mes rêves.

Tout de même, je vous avoue que j’aurais pu encore mieux me préparer à la reprise de 2021. Il y a TELLEMENT de choses qu’on peut faire pour s’améliorer et devenir une meilleure gestionnaire, artiste, personne… Si on passe son temps à ruminer des décisions prises par d’autres et sur lesquelles on n’a aucun contrôle, on fait du surplace, on tourne en rond. Si, au contraire, on saisit cette occasion pour se préparer pour le meilleur, qu’est-ce qui arrive ? Le meilleur, exactement !

Voici mon conseil, si ça t’ intéresse et que tu aimes me suivre : si tu sais ce qui est le meilleur pour toi, prépare-toi à l’accueillir, et ce, dans toutes les sphères de ta vie. Ne te contente pas juste d’y penser et de dire : « Ah ! Que j’aimerais donc que telle ou telle chose m’arrive ! » Profite plutôt de ce temps de pause pour entreprendre les actions nécessaires pour t’améliorer, devenir la meilleure version de toi-même et atteindre les objectifs voulus.


10 choses que je fais tout le temps, chaque semaine :

  • dresser une « to-do list » de priorités ;
  • m’entraîner 3 à 4 fois par semaine + boire de l’eau + cuisiner et bien manger (« Un esprit sain dans un corps sain ») ;
  • lire des livres de croissance personnelle et de carrière + écrire ce qui me rejoint ;
  • appeler différents collaborateurs et élaborer des idées (suivis) ;
  • faire avancer des projets qui sont sur la tablette, écouter de la musique et pratiquer ;
  • perfectionner une autre langue et/ou écouter des tutoriels pour m’améliorer dans les médias sociaux ;
  • écrire mes idées spontanées sur un carnet de notes et les laisser traîner ;
  • écouter des coachs et m’inspirer des gens que j’admire et qui ont du succès ;
  • prendre des nouvelles de mes clients et les garder informés de mon évolution ;
  • me faire plaisir (faire ce que j’aime) et aimer le monde.

Les ouvrages que je recommande :

Sur YouTube, j’écoute les capsules motivantes de Sylvain Boudreault (« Le Moi inc. »).

Sur Instagram, je suis les comptes de Sonia Zarbatany, Tom Bilyeu, Garyvee, Valérie Busque, Jay Shetty et Tony Robbins.

Source : Cet article est tiré du blogue de Bellita Production. Merci à l’artiste Sabrina Ferland, présidente de Bellita Production, d’avoir accepté la reproduction de cet article.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 16 juin au 21 août 2022
Du 25 juin au 4 septembre 2022
Du 10 juin au 5 septembre 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ