PUBLICITÉ

Sibéria Spa - Au royaume du ressourcement

28 octobre 2021 - Par Marie-Josée Turcotte

Alors que le mois le plus gris s’égrène et que l’hiver approche, le moment est plutôt bien choisi pour planifier une pause santé dans le but de refaire le plein d’énergie. Par bonheur, le royaume du ressourcement en nature est situé à seulement 15 minutes du centre-ville de Québec. Direction Sibéria Spa, espace de « zénitude » par excellence !

En 2020, le Sibéria Spa célébrait ses 15 ans. Malgré une année éprouvante à bien des égards, force est d’admettre que certaines entreprises, comme celle-ci, ont plus que jamais leur raison d’être. « Jamais les gens n’ont autant eu besoin de relaxer », expriment les propriétaires, Michel Carrier et Julie Panneton. Le Sibéria Spa est ainsi devenu, plus que jamais, le refuge idéal pour se recentrer sur soi et faire le vide sur le plan mental. Cela dit, bien que les installations du Sibéria soient formidables 12 mois par année, de 9 h à 21 h chaque jour, certaines expériences se vivent plus intensément durant la saison froide, lorsque le climat descend sous la barre du zéro. Et une visite en soirée s’avère, semble-t-il, doublement féérique. Voici quelques recommandations pour profiter pleinement de votre séjour.

Les quatre étapes vers un ressourcement complet :

1/ D’abord, la chaleur. Grâce aux bassins chauds, au bain de vapeur ou aux saunas (sec ou infrarouge), vous ouvrirez bien grands vos pores de peau afin d’éliminer les toxines. Prenez note que des bassins extérieurs, où il est possible de discuter à voix basse, sont disponibles.

2/ Ensuite, le froid. Allez, prenez votre courage à deux mains et immergez votre corps pendant quelques secondes dans un bassin d’eau froide ou, pourquoi pas, directement dans la rivière. Effet vivifiant garanti !

3/ Enfin, la détente. Prenez un moment de repos bien mérité dans l’une des nombreuses aires de détente ou dans le magnifique Sibéria Café et son menu réconfortant. (Le passeport vaccinal est exigé pour le Café seulement).

4/ Rehaussez l’expérience. Une équipe expérimentée de plus de 60 massothérapeutes vous attend pour un moment de détente suprême en format 60 ou 90 minutes.


Du ressourcement pour toute la famille

Tradition chère aux propriétaires, les enfants de moins de 16 ans sont bienvenus au Sibéria Spa tous les dimanches matin ainsi que durant le long congé des Fêtes (du 19 décembre au 9 janvier) et à la relâche, de 9 h à midi. Étant donné l’affluence et le contexte, réservez à l’avance !

RÉSERVATION OBLIGATOIRE : 418 841-1325 ǀ siberiaspa.com

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ