PUBLICITÉ

Soirée des Leaders Michel-Sarrazin : émotions et générosité au rendez- vous

4 novembre 2020 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo, tenant le chèque : Dr Alain-Philippe Lemieux, directeur général de la Maison Michel-Sarrazin, et Nathalie Côté, directrice générale de la Fondation Michel-Sarrazin. Sur l’écran arrière : Nathalie Larue, présidente d’honneur de la soirée, Mouvement Desjardins ; Chantal Buteau, CGI, et Nathalie Langevin, TVA et Journal de Québec, présentateurs de la soirée. © Audet photo.

Le 22 octobre dernier, la Fondation Michel-Sarrazin a tenu sa 5e Soirée des Leaders Michel-Sarrazin de façon virtuelle, en présence de plus de 470 personnes, distancées mais unies en soutien à la cause.

Présenté par CGI, en collaboration avec TVA et Le Journal de Québec, l’activité-bénéfice a réuni, via Zoom, plus de 470 personnes, distancées mais unies pour soutenir la cause. Placée sous la présidence d’honneur de Mme Nathalie Larue, première vice-présidente Stratégie, Marketing Mouvement et Services aux particuliers, Mouvement Desjardins, la soirée a permis de recueillir la somme de 401 123 $ net.

Tenue cette année sous le thème « Unissons nos voix pour la fin de vie », la soirée a été riche en émotions et a mis en lumière, par le biais de capsules vidéo, de témoignages et de chansons, tout le beau et le précieux qui se vivent au quotidien à Sarrazin.

Coanimée par Ève-Marie Lortie et Gregory Charles, la soirée a été riche en émotions, offrant des moments d’humour et des prestations musicales touchantes. Deux chorales, constituées d’employé.es, de bénévoles et de patients, ont souligné les 35 ans de la Maison Michel-Sarrazin et les 20 ans de son centre de jour, le Centre Bonenfant-Dionne.

« M’associer à Soirée des Leaders est pour moi une façon de témoigner toute ma reconnaissance envers la mission et le personnel de la Maison Michel-Sarrazin. Y ayant moi-même accompagné un de mes proches en fin de vie, j’ai été touchée par la compétence, l’humanisme et la douceur des personnes qui y oeuvrent. C’est donc avec coeur que je joins mes efforts à ceux de la Fondation pour que d’autres personnes en fin de vie puissent bénéficier de ce précieux soutien. » - Nathalie Larue, présidente d’honneur de la soirée.

La directrice générale de la Fondation, Mme Nathalie Côté, a quant à elle offert des remerciements sentis :

« Merci aux donateurs qui portent cette Maison dans leur coeur depuis 35 ans et qui changent réellement des fins de vie. Créée par des gens de la communauté, au profit de la communauté, et soutenue par cette même communauté : cette solidarité est belle et m’émeut à chaque fois. »

À propos de la Maison Michel-Sarrazin

La collecte de fonds est un enjeu majeur pour l’oeuvre Michel-Sarrazin, puisqu’elle permet d’assurer la gratuité des soins et des services qu’elle offre. Malgré les défis sanitaires, la Maison continue à accueillir des personnes malades du cancer pour leur offrir une fin de vie digne et plus douce tout en soutenant leurs proches. Le Centre Bonenfant-Dionne poursuit aussi en partie ses activités et accompagne virtuellement ses patients qui vivent beaucoup d’isolement en cette période incertaine.

Depuis le début de la pandémie, la quasi-totalité des activités-bénéfice au profit de la Fondation a été annulée, les dons In memoriam ont chuté drastiquement puisque les cérémonies d’adieu n’ont plus lieu et les dons corporatifs sont aussi fragilisés. L’oeuvre Michel-Sarrazin fonctionne à 60% grâce aux dons et, chaque année, la Fondation doit amasser près de 4 M $ pour que puisse se poursuivre sa mission de prodiguer des soins aux patients, de soutenir leurs proches et de développer ses volets de recherche et de formation.

Pour faire un don : michel-sarrazin.ca

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 28 novembre au 24 décembre 2020
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X