PUBLICITÉ

Sports d’hiver et plein air : Les « must » de la saison 2021-2022

28 octobre 2021 - Par Marie-Josée Turcotte

S’il existe un côté positif à la pandémie, c’est qu’elle a encouragé un grand nombre de personnes à sortir de leur confinement pour pratiquer diverses activités extérieures. Les sports d’hiver et le plein air ont ainsi connu une recrudescence phénoménale. Et qui dit retour du temps froid dit retour des manteaux chauds et spécialisés. Expert en la matière, Avalanche nous fait ses recommandations pour affronter notre climat en tout confort et toutes circonstances.

Le manteau matelassé

« C’est le vêtement chaud incontournable à se procurer », lance d’entrée de jeu Véronique Dufour, vice-présidente marketing, ventes au détail et développement chez Avalanche. Qu’il soit long ou court, pour homme ou pour femme, il permet d’affronter avec style nos hivers québécois.

Le manteau coquille trois plis

Choix par excellence des adeptes de plein air, le manteau trois plis deviendra vite votre complice quatre saisons. Constituée de trois épaisseurs laminées l’une dans l’autre, la coquille trois plis est performante, tant par température froide que par climat pluvieux. Il constitue un « must » de votre garde-robe.

Le manteau « tout-aller »

À la fois d’allure urbaine et sportive, ce même manteau servira autant pour le ski que pour une sortie en ville.

Les accessoires « in »

Côté accessoires, Avalanche propose cette année une jolie pantoufle « cozy », idéale pour l’après-ski. Le cache-cou pouvant être utilisé comme masque s’avère aussi un article indispensable par les temps qui courent.


Les couleurs de la saison

Les tons de terre font leur entrée en boutique cette année. Le kaki, le caramel et l’orange brulé sont très en vogue. On retrouve aussi des teintes plus éclatées : l’orangé, l’hibiscus, le bleu-mauve… Une belle nouveauté : des sous-vêtements jacquards sont offerts en laine Mérinos, une fibre naturelle douce, respirante et régulatrice de température.


Avez-vous visité la nouvelle succursale d’Avalanche ?

Ouverte depuis un an dans les Halles 138, à Sainte-Anne-de-Beaupré, la boutique propose aussi un département de vente et de location de skis ainsi que l’ajustement des bottes (bootfitting). Le déplacement vaut le coup !

Pour consulter le catalogue : avalancheskiwear.com

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ