PUBLICITÉ

Steve Barakatt, ambassadeur de la Ville de Québec en Asie

23 novembre 2021 - Par - Magazine PRESTIGE -

Le 22 novembre dernier, Destination Québec cité a annoncé la nomination du compositeur et pianiste Steve Barakatt en tant qu’ambassadeur de la Ville de Québec en Asie.

L’artiste originaire et de la région contribuera ainsi au rayonnement de Québec et fera la promotion de la destination sur l’ensemble des pays asiatiques. Sa tournée Néoréalité Live In Korea commençant cette semaine sera la première occasion pour l’artiste de mettre en lumière Québec comme une destination touristique par excellence auprès de son public et des médias.

Ce qu’a dit Robert Mercure, directeur de Destination Québec cité :

« Nous sommes honorés de collaborer avec un artiste originaire de Québec dont les activités artistiques et la musique rayonnent depuis plusieurs décennies sur un continent qui représente 60 % de la population mondiale. Avec son réseau d’influence hors du commun et sa créativité sans limite, nous sommes convaincus que cette association sera fructueuse. »

Steve Barakatt avait d’ailleurs fait partie des intervenants clés afin de convaincre l’équipe de la très populaire télésérie coréenne « Goblin : The Lonely and Great God » à tourner plusieurs scènes à Québec, un projet rendu possible grâce à la collaboration de Destination Canada.

Rappelons que le tournage en 2016 de la série a eu des retombées significatives pour la région de Québec, mais aussi pour la province qui, depuis la mise en onde en 2017, est devenue la destination par excellence des Sud-Coréens au Canada.

M. Barakatt a également participé à la très populaire émission de télé-réalité « My Wife’s Secret Recipe » dont les acteurs furent les invités de l’artiste pour une soirée entière de tournage à sa résidence historique du Vieux-Québec. Cette émission a d’ailleurs touché une audience de plusieurs millions de personnes. Ces deux activités ont eu un fort impact sur la présence de touristes asiatiques à Québec.

Ce qu’a ajouté Steve Barakatt qui vient tout juste d’arriver en Corée du Sud pour y présenter des concerts dans cinq villes importantes :

« Ce n’est plus un secret ! Je suis très fier de ma ville natale et jamais je n’hésite à communiquer ma passion pour Québec et tous ses charmes qui m’ont d’ailleurs inspiré à composer de nombreuses oeuvres musicales marquantes. Cette nouvelle association permettra de consolider nos efforts afin d’inviter des millions d’asiatiques à visiter notre belle ville. »

À propos de Steve Barakatt

Originaire de Québec, Steve Barakatt connait un immense succès international, grâce aux centaines de productions qu’il a réalisées avec les plus grands noms de la scène artistique, de prestigieuses maisons de disques et de réputés studios d’enregistrement. Sa musique fut utilisée lors de nombreux événements télévisuels dont le Grand Prix F1 de Monaco et la Coupe du monde de la FIFA. En 2018, il fut décoré par le premier ministre de la Corée du Sud et fut récemment nommé Chevalier de l’Ordre national du Québec par le premier ministre du Québec. Il est entre autres le compositeur de l’Hymne international de l’UNICEF et du succès « Autumn in Quebec ». En 2020, il a conclu une entente de distribution mondiale avec Universal Music MENA.

PUBLICITÉ