Recherche

Succès éclatant pour 10e Bal du maire de la Fondation Jeunes en Tête

10 Décembre 2021 | - Magazine PRESTIGE -

Succès éclatant pour 10e Bal du maire de la Fondation Jeunes en Tête
Sur la photo, les gouverneurs et amis de la Fondation : Éric BUJOLD (BN Gestion Privée1859); Suzie LABBÉ (Sun Life); France RODRIGUE (Beneva); Vitalie TAITTINGER (Taittinger); Marc-André GRAVEL (GBV Avocats); Serge LEBEL (BCF Avocats d’affaires); Jean GAGNON (BN Gestion Privée1859); Bruno MARCHAND (maire de Québec); Hugo CÔTÉ (Kaleido); François SANTERRE (Englobe); Louis VACHON (président d'honneur); Denis LEFRANÇOIS (Groupe Theetge); Britta KRÖGER (Simons); Donald LAROSE (JLL); Carole GHERLENDA (RBC); Jean QUENNEVILLE (Rio Tinto Alcan); Gilbert GUAY (Eterna).
Absents sur la photo : Olivier ROCHETTE (QSL); Claude TESSIER (iA); et Marc VILLENEUVE (Desjardins).

Le 3 décembre dernier au Fairmont Le Château Frontenac a eu lieu le 10e Bal du maire de la Fondation Jeunes en Tête, parrainé par le nouveau maire de Québec, M. Bruno Marchand, sous la présidence d’honneur de M. Louis Vachon et de la Banque Nationale. Cette soirée a connu un succès éclatant, permettant de recueillir la somme nette de 605 000 $.



Couleurs, saveurs, festivités et retrouvailles étaient au rendez-vous pour cet événement caritatif signé Go Productions qui a rassemblé plus de 480 convives de la communauté des affaires. La soirée a donné lieu à plusieurs beaux moments, notamment l’entrée en scène du nouveau parrain de l’événement, le maire de Québec, M. Bruno Marchand, ainsi que la brillante animation du porte-parole de la Fondation Jeunes en Tête, M. Stéphane Bellavance, et de sa coanimatrice de l’organisme Motivaction Jeunesse.




Les participants ont aussi apprécié les prestations des artistes du Cirque du monde du Centre Jacques-Cartier, de Jeunes musiciens du monde et du chanteur Thierry Gomez. Soulignons finalement la présence de Mme Vitalie Taittinger, présidente de la célèbre maison de champagne Taittinger, et le repas gastronomique créé par le chef Frédéric Cyr et sa brigade.


Éric Bujold, président du CA de la Fondation, Bruno Marchand, maire de Québec, Louis Vachon, président d’honneur et Stéphane Bellavance, porte-parole de la soirée.



Grâce à l’argent amassé, la Fondation Jeunes en Tête pourra continuer de soutenir différents projets innovants d’organismes d’entraide jeunesse de la région de la Capitale-Nationale et de l’est du Québec qui travaillent en complémentarité avec elle. La Fondation pourra également accroître le rayonnement de son programme Solidaires pour la santé mentale, offert gratuitement dans les écoles secondaires de la région depuis plus de 20 ans pour prévenir la détresse psychologique chez les adolescents.

Ce que le maire de Québec, M. Bruno Marchand, a dit :

« Depuis le début de la pandémie, près de 50 % de nos jeunes auraient souffert à un certain moment de symptômes liés au trouble d’anxiété généralisée ou à la dépression majeure. Plus que jamais, nous devons reconnaître l’apport inestimable des organismes d’entraide jeunesse qui soutiennent nos adolescents et adolescentes en difficulté. Notre bienveillance doit non seulement être orientée vers les personnes en détresse, mais également vers celles qui, comme c’est le cas pour la Fondation Jeunes en Tête, ont à coeur de les aider à s’en sortir. »




Dans le contexte actuel, le Bal du maire de Québec de la Fondation Jeunes en Tête demeure l’événement par excellence pour témoigner du soutien de la société québécoise à la cause de la santé mentale et de son attachement profond envers la jeunesse.

Ce qu'a pour sa part déclaré Louis Vachon, président de la Banque Nationale de 2007 à 2021 :
« Bien que la santé mentale soit une réalité qui touche des gens de tous âges, les jeunes sont de plus en plus confrontés à des défis de santé psychologique. Nous sommes fiers de soutenir la Fondation Jeunes en Tête qui, par sa vision forte et son travail remarquable, contribue à prévenir la détresse psychologique des jeunes. »

Chaque année, des milliers de jeunes en difficulté de 11 à 18 ans font appel à des organismes d’entraide jeunesse de la Capitale-Nationale et de l’est du Québec. Par le biais du Bal du maire de Québec, la Fondation Jeunes en Tête a réussi à aider plus de 22 000 adolescents en investissant plus de 3,4 M $ dans des programmes pour soutenir les jeunes.


Pour en savoir plus : fondationjeunesentete.org/fr



rêver

Gérer le consentement