PUBLICITÉ

Succès éclatant pour le 11e Bal du maire de la Fondation Jeunes en Tête

13 décembre 2022 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo, le Cercle des Gouverneurs :
Éric BUJOLD (BN Entreprises et Gestion privée 1859), Hugo CÔTÉ (Kaléido), Jean QUENNEVILLE (Rio Tinto), Donald LAROSE (JLL), Marc VILLENEUVE (Desjardins), Natacha JEAN (Micro Logic), Jérôme MARCOUX (Pomerleau), Britta KRÖGER (La Maison Simons), François SANTERRE (Englobe), Olivier ROCHETTE (QSL), Mélanie BOUCHER (Fondation Jeunes en Tête), Marc-André GRAVEL (GBV Avocats), Denis LEFRANÇOIS (Groupe Theetge), Suzie LABBÉ (Sun Life), Myriam ROBITAILLE (RBC), Carole GHERLENDA (RBC), Serge LEBEL (BCF Avocats d’affaires), Nancy AVOINE (EY), Geneviève FORTIER (Promutuel Assurances), Bruno MARCHAND (maire de la Ville de Québec)
Absents sur la photo : Jean GAGNON (BN Gestion privée 1859), Martin LAFRANCE (UEAT), France RODRIGUE (Beneva), Claude TESSIER (iA).

C’est le 2 décembre dernier qu’a eu lieu le 11e Bal du maire de Québec de la Fondation Jeunes en Tête. Pour l’occasion, près de 600 convives de la communauté des affaires se sont rassemblés au Fairmont Le Château Frontenac afin de soutenir la cause de la jeunesse. La soirée a permis de récolter la somme nette de 650 000 $ !

Une soirée réussie

La soirée caritative signée Go Productions, qui se déroulait sous le thème de La Forêt Enchantée, a créé l’émerveillement et la surprise chez tous les invités. Couleurs, saveurs, festivités et retrouvailles étaient au rendez-vous dans cet univers majestueux et luxuriant.

La soirée a aussi donné lieu à de beaux moments, notamment l’inspirante vidéo du parcours de Martine et le vibrant témoignage de Thomas. La brillante animation du porte-parole de la Fondation, Stéphane Bellavance, et d’un jeune garçon de Gestion Jeunesse mérite d’être soulignée.

De belles prestations musicales ont diverti les convives comme celles des artistes du Cirque du monde du Centre Jacques-Cartier et de Jeunes musiciens du monde, sans oublier la performance du groupe Just Do Hits.

Plusieurs autres faits saillants sont à retenir tels que la présence de la baronne Noémie de Rothschild, représentante de la famille et de la célèbre maison Edmond de Rothschild Heritage ainsi que le repas gastronomique mettant en valeur la richesse du terroir québécois créé par le chef Frédéric Cyr et sa brigade.

Des partenaires en or

Le succès éclatant de cette soirée qui a permis de recueillir 650 000 $ a été rendu possible grâce aux partenaires, dont les coprésidentes d’honneur, Mme Nancy Avoine (EY) et Mme Geneviève Fortier (Promutuel Assurance), ainsi que le parrainage de M. Bruno Marchand, maire de Québec.

Ce que M. Bruno Marchand, maire de Québec, a dit :

« Encore une fois, le Bal du maire fut un grand succès ! Il est extraordinaire de voir des gens de tous les milieux se rassembler derrière cette cause. Une société qui prend soin de sa jeunesse est une société qui forge les décideurs de demain. En prenant soin des jeunes dès aujourd’hui, nous assurons un avenir de qualité à celles et ceux qui nous suivront. »

Ce qu’a déclaré Mme Nancy Avoine, associée directrice du bureau de Québec d’EY :

« Nous sommes fiers de nous engager auprès de la Fondation Jeunes en Tête non seulement car nous pensons que leur travail est incroyable, mais également parce qu’il est essentiel pour la vie et l’équilibre de nos jeunes. Les actions de la Fondation représentent un investissement majeur dans le bien-être psychologique des générations futures afin de bâtir un monde meilleur pour tous. »

Ce qu’a ajouté Mme Geneviève Fortier, chef de la direction de Promutuel Assurance :

« Pour moi, investir dans la jeunesse, c’est construire une société plus forte pour demain ! Depuis 170 ans, Promutuel Assurance a à cœur d’être présente pour les Québécois et les Québécoises dans les moments où ils en ont le plus besoin. C’est pourquoi, nous avons choisi d’être LÀ pour la cause en soutenant la Fondation Jeunes en Tête qui fait un travail remarquable pour la santé de nos jeunes de Québec et de partout en région. »

Une cause essentielle à soutenir

Les bénéfices recueillis lors de cette soirée permettront à la Fondation Jeunes en Tête de soutenir différents projets innovants d’organismes d’entraide jeunesse, complémentaires à son action, qui travaillent auprès des jeunes en difficulté des régions de la Capitale-Nationale et de l’est du Québec.

La Fondation pourra, quant à elle, accroître le rayonnement de son programme Solidaires pour la santé mentale, offert gratuitement dans les écoles secondaires de la région depuis près de 25 ans, pour prévenir la détresse psychologique chez les adolescents.

Chaque année, des milliers de jeunes en difficulté de 11 à 18 ans font appel à des organismes d’entraide jeunesse de la région Capitale-Nationale et de l’est du Québec afin de recevoir de l’appui.

À ce jour, par le biais du Bal du maire de Québec, la Fondation Jeunes en Tête a réussi à aider plus de 40 000 adolescents en investissant plus de 4,5 M$ dans des programmes pour soutenir ces jeunes. Dans le contexte actuel, le Bal du maire de Québec de la Fondation Jeunes en Tête demeure l’événement par excellence pour témoigner du soutien de la société québécoise à la cause de la santé mentale et de son attachement profond envers la jeunesse.

L’organisme soutient également des organismes communautaires reconnus sur le terrain et complémentaires à ses actions. Depuis sa création, la Fondation rencontre environ 50 000 adolescents annuellement dans les écoles secondaires du Québec grâce à ses ateliers de sensibilisation, soit plus de 1,2 million de jeunes au total.

Admirez la galerie photos de la soirée

Pour en savoir plus, visitez le site Web fondationjeunesentete.org

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 3 au 4 février 2023
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ