Recherche

[AGENDA] Surface – De retour avec le spectacle LIBRE

17 juin 2022 | - Magazine PRESTIGE -

[AGENDA] Surface – De retour avec le spectacle LIBRE

Du 21 au 23 juillet, dans le cadre de Cet été, je parcours Lévis, Surface sera de retour en grand au Quai Paquet de Lévis pour une 4e année, cette fois-ci avec le spectacle LIBRE qui permettra de découvrir plus de 20 artistes locaux émergents.



Lors des trois représentations à l’iconique Quai Paquet, le coup d’envoi pour Surface sera donné chaque fois à 20 h 45. La première soirée sera d’ailleurs clôturée par le retour des emblématiques Grands Feux Loto-Québec. Pour en mettre plein la vue aux spectateurs présents sur place et égayer les chaudes soirées d’été, musique, danse, cirque et bien plus encore seront au rendez-vous !

Surface : LIBRE, ce sont 22 artistes émergents de la région de la Chaudière-Appalaches et de Québec, réunis sur scène pour proposer un spectacle pittoresque au son de musiques entraînantes, le tout dans le décor spectaculaire du Quai Paquet. Présenté pour une quatrième année, le spectacle combine plusieurs scènes, écrans multimédias et vue panoramique sur le fleuve Saint-Laurent et la Ville de Québec. Lors de la dernière édition du spectacle en 2019, près de 30 000 personnes s’étaient réunies afin de célébrer le talent artistique d’ici sous toutes ses formes!

Ce qu'a mentionné Ghislain Turcotte, concepteur du spectacle :

« Cet été, nous aurons envie de sentir que nous avons la possibilité, le droit de faire ce que nous voulons. De sentir que nous avons le pouvoir, la liberté de décider, d’agir par nous-mêmes. Nous aurons besoin de chanter, de danser, de célébrer, de vivre! Le projet Surface 2022 sera un chant du cœur. Des mots libres comme l’air lancés à tout vent. Un espace où donner libre cours à notre imagination, à nos rêves. Cet été, au Quai Paquet, nous pourrons nous sentir complètement libres! »



DES DÉCOUVERTES DE HAUT NIVEAU !



Qu’il s’agisse d’auteurs, de compositeurs, d’interprètes, de danseurs ou d’artistes de cirque, ce sont 27 artistes qui fouleront les planches de la scène TD pendant les 3 jours de présentation de Surface : LIBRE.


Samuël Jean



Côté musical, les spectateurs pourront compter sur les sonorités pop électro de Kingdom Street, qui ne cesse de cumuler les chansons au sommet des palmarès! L’auteure-compositrice-interprète lévisienne originaire de Madagascar, Haingro Nirina, viendra aussi faire lever la foule avec sa voix profonde et débordante d’énergie aux accents soul et groove. Ayant fait sa place dans le courant art-pop, Electric Neon Clouds, transportera pour sa part le public dans son univers excentrique. Allison Daniels, artiste country ayant chanté au côté de Keith Urban sera de la partie, tout comme Samuël Jean, candidat à la populaire émission La Voix en 2018. Seront également de la distribution de Surface : LIBRE : Wild Crush, groupe lévisien pop alternatif formé en 2018, l’auteur-compositeur-interprète, aussi réalisateur et multi-instrumentiste également de la région de Lévis, Christopher Bard, Jacob Roberge, demi-finaliste à Star Académie en 2021, et finalement Olivier Côté-Méthot alias Metò, qui propose des compositions folks anglophones.


Kingdom Street



En plus du volet musical, le cirque et la danse seront aussi à l’honneur dans Surface : LIBRE, grâce au talent du duo Les’CentCiels, pratiquant les sangles aériennes, de la danseuse Rosalie Lessard, et The Frienzz avec son style urbain. Et ce n’est pas tout! Pour compléter cette distribution pour le moins impressionnante, la troupe MARVL, reconnue pour son style acrobatique et audacieux, et connue pour sa participation aux émissions télévisées Danser pour Gagner et Révolution en mettra plein la vue.


Duo de cirque Les'CentCiels




DES 5@7 TOUT L’ÉTÉ



Il sera possible de revoir les artistes de Surface en formule 5@7 les vendredis soirs du 8 juillet au 2 septembre, au Quai Paquet de Lévis: Christopher Bard (8 juillet), Haingro Nirina (29 juillet), Wild Crush et Kingdom Street (5 août), Electronic Neon Clouds (12 août), Samuël Jean (19 août), Jacob Roberge et Allison Daniels (26 août) et Metò (2 septembre).

rêver

Gérer le consentement