PUBLICITÉ

TENDANCES 2022 - Un retour remarqué vers un chez-soi douillet et invitant

3 mars 2022 - Par La Pièce

C’est un fait : les tendances en design d’intérieur sont le reflet de l’évolution actuelle de la société. Depuis deux ans déjà, alors que la pandémie nous a forcés au confinement, l’art d’embellir sa propriété pour en faire un nid douillet est d’autant plus présent dans les aménagements. Voici un aperçu des tendances observées pour la prochaine année par Nancy Ricard, designer d’intérieur et propriétaire de la boutique Un Fauteuil Pour Deux.

Du mobilier exceptionnel, autant pour l’intérieur que l’extérieur

Si, depuis quelques années, les pièces extérieures prennent de plus en plus d’importance dans l’écosystème d’une propriété, les meubles qu’on y retrouve continuent de se raffiner. « Même que le mobilier intérieur, avec ses tressages, notamment, s’inspire de plus en plus des pièces qui meublent habituellement l’extérieur », mentionne la spécialiste. D’ailleurs, un bel arrivage de tissus d’extérieur Sunbrella, maintenant utilisables à l’intérieur, vient de faire son apparition à la boutique d’Un Fauteuil Pour Deux.

Dans tous les cas, le mobilier et les accessoires aux formes arrondies ont la cote. Sofas, canapés, fauteuils, tables basses, tables de salle à manger, lampes : toutes les pièces y passent. Pour répondre à la demande du marché, les fauteuils pivotants sont de plus en plus présents dans les collections des fabricants. La bouclette et les lainages sont des recouvrements de choix.

« Le mobilier intérieur, avec ses tressages notamment, s’inspire de plus en plus des pièces qui meublent habituellement l’extérieur. » - Nancy Ricard, designer d’intérieur et propriétaire de la boutique haut de gamme Un Fauteuil Pour Deux.

Des finis qui font tourner les têtes

Les métaux dorés et le laiton seront encore bien présents dans les décors, comme en témoigne cette table en verre fusionné au fini bronze qui fera son apparition prochainement à la boutique. Très contemporaine, cette magnifique pièce est représentative des tendances actuelles en ce qui concerne les finis des métaux. Elle s’adapte à plusieurs styles et, surtout, elle procure un effet visuel intéressant à tout coup !

Quand le divertissement s’invite dans le décor

Restaurants et bars fermés pendant plusieurs semaines, rassemblements interdits ou peu recommandés : la pandémie aura eu pour effet de nous garder à la maison. Depuis, plusieurs trouvailles déco pour agrémenter les activités en famille se retrouvent parmi les indispensables à intégrer dans une maison. Prenez, par exemple, ce coquet cabinet de bar qui, en plus de servir de rangement pour les bouteilles et la verrerie, fait office de point de ralliement pour le 5 à 7. « Les belles tables de jeu font aussi de plus en plus leur place dans les aménagements tendance », conclut Nancy Ricard.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 6 au 22 mai 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ