PUBLICITÉ

TENDANCES EN AMÉNAGEMENT PAYSAGER 2020 selon Les Embellissements des Deux Rives – Teronet Paysagiste

18 juin 2020 - Par La Pièce

La cour : un espace en harmonie et en continuité avec les tendances architecturales actuelles

Créer une cour, c’est aussi grandement s’inspirer de ce qui se fait déjà dans la maison. Voici donc quelques éléments qui risquent fortement de se retrouver dans les prochains projets des Embellissements des Deux Rives – Teronet Paysagiste.

UNE COUR CONTEMPORAINE ET ÉPURÉE

Tendance observée depuis quelques années déjà dans les projets réalisés par Les Embellissements des Deux Rives – Teronet Paysagiste, les cours contemporaines et épurées ont la cote.

Elles s’inscrivent en continuité avec ce qui se voit beaucoup présentement dans les nouvelles maisons. Les lignes carrées détrônent maintenant les courbes, qui ont longtemps été très appréciées dans les cours. Les aménagements sont aussi de plus en plus allégés, sans pour autant sacrifier le style et l’effet.

« Nos spécialistes s’assurent d’intégrer dans les aménagements des végétaux qui fleurissent au début du printemps, au milieu de l’été et même pendant l’automne afin que le client puisse en profiter le plus longtemps possible. » – Mehdi El Gaied, directeur, ventes-conceptions chez Embellissements des Deux Rives – Teronet Paysagiste.

LES VÉGÉTAUX : UN MINIMUM D’ENTRETIEN, UN MAXIMUM D’EFFET

Parce que les gens veulent passer plus de temps à profiter de leur aménagement extérieur qu’à l’entretenir, la demande pour des végétaux qui exigent un minimum de soins est très grande. Ainsi, les graminées sont des plantes très prisées pour les platebandes.

Dans un souci de continuité avec le reste de l’espace, les platebandes sont aussi devenues rectilignes. Les couleurs, avant très présentes, se font un peu plus discrètes.

Le rouge, le vert et le blanc sont les teintes privilégiées pour créer des aménagements épurés, simples et contemporains. Au lieu de proposer des massifs faits de plusieurs végétaux, le choix se concentre davantage sur un nombre restreint d’espèces, voire sur une seule.

Un souci est aussi accordé au moment de floraison de chaque espèce : « Nos spécialistes s’assurent d’intégrer dans les aménagements des végétaux qui, par exemple, fleurissent au début du printemps, au milieu de l’été et même pendant l’automne afin que le client puisse en profiter le plus longtemps possible », explique Mehdi El Gaied.

UNE COUR EN HARMONIE AVEC SON ENVIRONNEMENT

Pour créer une cour en harmonie avec son environnement, les spécialistes des Embellissements des Deux Rives – Teronet Paysagiste prennent le temps d’analyser les caractéristiques actuelles du terrain. Par exemple, un arbre mature peut servir de point de départ pour créer le reste de l’aménagement.

Il peut même, comme d’autres éléments de la cour, être éclairé pour ainsi être mis en valeur en tout temps. Un retour au bois, peu importe l’essence, pour amener un aspect naturel à la cour, est aussi remarqué. Les nouveaux produits, comme le TREX, sont très appréciés pour leur simplicité d’entretien.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X