PUBLICITÉ

TOP-1O FACEBOOK - Nos publications les plus populaires en 2021

7 janvier 2022 - Par Marie-Josée Turcotte

Le réseau Facebook s’avère fort efficace quand vient le temps de « propager » de bonnes nouvelles. Voici celles qui ont obtenu le plus de portée et de réactions sur la page Facebook du magazine Prestige en 2021.

1. PO VEAR

En 2021, le jeune et dynamique courtier immobilier Pierre-Olivier Vear de l’agence RE/MAX est celui qui a obtenu le plus portée sur la page Facebook du Magazine Prestige. Rappelons-nous que PO Vear a fait la page couverture de notre édition Mars 2021. Très actif sur les réseaux sociaux, l’homme d’affaires est aussi reconnu pour les vidéos époustouflantes que son équipe réalise des demeures ultra chics qu’il vend. Chose certaine, M. Vear et ses collaborateurs n’ont pas fini de nous surprendre !

2. CONCOURS DE LA SAINT-VALENTIN

Attendu chaque année avec grande impatience, le concours de la Saint-Valentin organisé en collaboration avec le restaurant Le Quarante 7 s’est de nouveau distingué en février 2021. Quoi d’étonnant ! Le coffret gourmand offert par ce restaurateur de haute gastronomie de Québec séduit les épicuriens à tout coup et ce, depuis maintenant plus de 25 ans !

3. ÉDITION SPÉCIALE 25E ANNIVERSAIRE DE PRESTIGE

En mai 2021, le magazine Prestige célébrait son 25e anniversaire. Et pour souligner ce quart de siècle de façon mémorable, les gens d’affaires furent invités à participer à cette édition spéciale sous la thématique (on ne peut plus appropriée dans les circonstances) du courage et de la persévérance en affaires. Plusieurs ont répondu à l’appel et en ont profité pour raconter leur histoire. Ces récits passionnants ont connu une grande cote de popularité, plaçant cette édition en troisième position des publications les plus consultées sur Facebook.

4. LACROIX MÉDECINE PRIVÉE

En vedette sur la page couverture de notre dernière édition de l’année 2021, Lacroix Médecine Privée a connu une flambée de popularité dès sa sortie. Crée il y a 12 ans à Lac-Beauport par le Dr Marc Lacroix, le réseau de cliniques compte maintenant neuf succursales au Québec et deux nouveaux blocs opératoires offrant en complémentarité une médecine privée de haute qualité. Nous avons de quoi être fier de ce fleuron qui continuera de croître au cours des prochaines années. Qui plus est, le fondateur a choisi de mettre en valeur sur la page couverture son personnel soignant, qui travaille généralement dans l’ombre. Une belle reconnaissance !

5. NOTRE CONCOURS GOÛTEZ LE QUÉBEC MARITIME

Après la Saint-Valentin, Prestige s’est de nouveau associé au restaurant Le Quarante 7 afin de proposer un autre concours en mai 2021 : Goûtez le Québec Maritime. La fête de la Saint-Valentin a remporté la palme, mais l’amour des poissons et fruits de mer arrivent non loin derrière.

6. VIVA MÉDICO-ESTHÉTIQUE

Le domaine de la médecine esthétique connaît un essor formidable depuis quelques années. Pour preuve, la cote de popularité qu’a connu notre édition novembre 2021 mettant en vedette les cliniques VIVA Médico-Esthétique. Qui plus est, la fondatrice et propriétaire des quatre cliniques situées à Québec, Cécile Dufour, est une jeune femme resplendissante, maman de trois jeunes enfants. Elle fait ainsi la preuve qu’il est possible de concilier vie de famille et ambition professionnelle.

7. GRAPH SYNERGIE

Francis Lessard est notre "rock star" dans le domaine du marketing immobilier et, en 2021, son entreprise, Graph Synergie, célébrait ses 25 ans d’existence tout comme le magazine Prestige. Cet anniversaire fut l’occasion de présenter un dossier spécial sur les projets d’envergure réalisés par l’entreprise dont la réputation d’excellence dépasse les frontières québécoises et canadiennes. Il n’est donc pas surprenant que l’édition Septembre 2021 se soit classée dans le top-10 des publications les plus populaires sur la page Facebook de Prestige.

8. LE NOUVEAU WEB MAGAZINE MEDICART

Après avoir été la première femme présidente de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec, Julie Bédard occupe maintenant la présidence du réseau Medicart/Epiderma. Sans hasard, depuis son arrivée, l’entreprise connaît un essor considérable et sa notoriété grimpe en flèche. Depuis un an, Medicart produit un Web magazine dont la mission est d’informer, d’inspirer et de présenter des personnalités qui sont bien dans leur peau. Dès la première publication en décembre 2020, le Web magazine a retenu l’attention de nombreux lecteurs et lectrices. Les quatre publications peuvent être consultées sur magazineprestige.com et lors de leur promotion sur la page Facebook de Prestige, la bonne nouvelle s’est vite propagée. Vous souhaitez vous abonner au Web magazine ? C’est possible, et ce, tout à fait gratuitement.

9. LA MISE EN VALEUR DES FEMMES DE "PRESTIGE" LORS DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES FEMMES

La place des femmes dans le monde des affaires à Québec a été soulignée et saluée le 8 mars 2021 grâce à une publication sur la page Facebook du Magazine Prestige. À cette occasion, nous en avons profité pour remettre en valeur les femmes qui ont été en vedette sur plusieurs de nos pages couvertures. Bravo, mesdames ! Vous êtes de beaux modèles à suivre !

10. OIKOS CONSTRUCTION ET CONTRASTE IMMOBILIER

Fondé il y a à peine 7 ans, Oïkos Construction continue d’afficher une forte croissance et une belle visibilité dans la région de Québec. L’entreprise créée par Pierre-Yves Charest se démarque par ses constructions résidentielles à très haut rendement énergétique et ses concepts distinctifs. Mais le constructeur et sa société immobilière, Constrate Immobilier, prévoient aussi produire quelque 2 500 unités d’habitation au cours des cinq prochaines années dans le cadre d’importants projets sur les deux rives ; des investissements totalisant 625 M $, ce qui en fait maintenant un joueur majeur à Québec.

Félicitations à tous ces gens d’affaires qui se sont débarqués en 2021 et bon succès pour l’année 2022 !

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 18 décembre 2021 au 13 février 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ