PUBLICITÉ

[TOUR DU PROPRIO] De grands travaux pour de grands changements

4 novembre 2022 - Par La Pièce

Sur la photo : Les propriétaires aimant recevoir, la cuisine a été agrandie afin que tous puissent s’y réunir confortablement.

Des travaux majeurs ont été requis pour remettre au goût du jour cette propriété acquise en 2019, qui était complètement figée dans une autre époque. Pour ce faire, Kocïna a revu l’ensemble de l’aménagement et du décor afin que la maison convienne aux besoins de cette famille de six personnes.

/Réalisation : Kocïna espace design
/Construction : OÏKOS Construction

Afin de privilégier un décor qui traversera bien les années, l’équipe de Kocïna a opté pour le style transitionnel chic, soit un savant mélange des styles champêtre et contemporain. Ce style se retrouve sur les deux paliers de la demeure, mettant en valeur des matériaux nobles pour le mobilier et des teintes neutres pour les murs, accentuées avec la couleur marine utilisée à plusieurs endroits. Il s’agit d’ailleurs de la signature de Kocïna qui est bien visible dans ce projet, permettant ainsi de créer des intérieurs uniques et confortables grâce à un fil conducteur harmonieux.

AVANT
APRÈS

/Zoom sur le grand buffet : agencé aux armoires de la cuisine, il sert à ranger les belles pièces de vaisselle.

L’escalier est un autre bel exemple de style transitionnel qui apporte une élégance indiscutable dans cette demeure totalement revampée.

Le décor est complété par des caissons et des moulures sans trop de fioritures qui, encore une fois, se déclinent en teintes neutres. Ceci a permis aux propriétaires, de grands amateurs d’art, de choisir des œuvres à leur goût sans trop avoir à se préoccuper de l’agencement.

Toutes les pièces ont été soigneusement pensées pour que chaque membre de la famille y trouve son compte. Ainsi, dans ce salon, un espace a été prévu pour les devoirs des enfants. Remarquez le mobilier marine qui, encore une fois, apporte son accent de couleur.

À l’entrée, chaque occupant possède son espace bien à lui pour y déposer ses effets personnels.

AVANT
APRÈS

De son décor figé dans le temps, cette demeure a subi une véritable cure de jeunesse. Néanmoins, son design aux lignes sobres a été conçu de manière à durer.

Une belle idée de la propriétaire que cette tuile en forme d’écailles de poisson intégrée dans la salle de bain des enfants. Elle apporte dynamisme et originalité dans cette pièce.

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 24 novembre au 23 décembre 2022
Du 8 septembre au 29 décembre 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ