PUBLICITÉ

UN LIVRE QUI DONNE SOIF : Randos Bière au Québec

9 septembre 2021 - Par - Magazine PRESTIGE -

Les microbrasseries ont la cote au Québec, on ne cesse d’en dénombrer de nouvelles. Pour les découvrir, quoi de mieux qu’allier randonnée et dégustation, histoire de voir du pays et d’entraîner ses jambes et ses papilles ! Ce guide original vous propose 40 randonnées avec microbrasserie en fin de parcours.

Il y a belle lurette que l’industrie des microbrasseries québécoises table sur l’achat local. Les bières artisanales, appelées aussi « bières de micro », sont de véritables produits identitaires d’une région, faisant honneur à leur coin de pays. Associer une offre de plein air au tourisme brassicole : en voilà une belle idée !

Après le vif succès remporté par les guides européens et nord—américains de la même collection, c’est à Bianca Pomerleau, fervente amatrice de bière et de rando, que l’on a confié le soin de dresser les itinéraires. Elle y partage ses coups de cœur, des sentiers choisis pour leur beauté, qui se terminent à proximité d’un lieu de dégustation. Après l’effort, le réconfort ! Après la rando, l’apéro !

Pour chaque parcours, elle donne des indications détaillées : itinéraire, difficulté, durée, dénivelé, curiosités, en plus de présenter une brasserie locale et une bière de fin de rando.

Organisé par régions, le guide recense 40 randonnées variées convenant à tous les types de marcheurs, du Bas-Saint-Laurent aux Cantons-de-l’Est. de la Côte-Nord à la Gaspésie. De quoi donner le goût du Québec !

En vente dans toutes les bonnes librairies

PUBLICITÉ