PUBLICITÉ

Un Noël magique pour 250 enfants défavorisés de la grande région de Québec

18 décembre 2019 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo : Guy Boutin, président-fondateur de la Fondation Le Petit Blanchon, est accompagné de la mascotte Blanchon, de Louis St-Amant, chef de service à la Maison Le Petit Blanchon, et de Karyne Giguère, chef de service au Phare du Blanchon-Un lieu apprendre.

Les 250 enfants issus de familles défavorisées de la région de Québec avaient rendez-vous aux Galeries de la Capitale le 8 décembre dernier afin de vivre un Noël inoubliable organisé par la Fondation Le Petit Blanchon.

Heureux et fébriles, ils ont véritablement vécu une journée encore plus magique cette année en assistant notamment à un spectacle canin de grande envergure, grâce à Louise Bégin du Centre Sportif Canin de Québec, en plus de l’animation clownesque de Tiroline. Les regards illuminés, les sourires et les rires à gorges déployés ont confirmé la réussite de cette 13e édition du Noël des enfants.

Ces derniers, pour qui la vie n’a pas jamais fait de cadeaux, ont eu le plaisir de choisir le présent tant rêvé, d’une valeur de plus de 100 $ chacun, au Toys’R’Us en compagnie des mascottes du commerce et de fidèles bénévoles.

Une fidèle bénévole accompagne deux fillettes lors de leurs emplettes de Noël.

« Les jeunes de 6 à 12 ans, qui nous sont référés par les organismes du milieu, ne se font pas « donner » des cadeaux ; ils les choisissent eux-mêmes. Nous insistons sur cette particularité. Ils peuvent mettre dans leur panier ce qu’ils désirent, sans penser au coût. Ils se font plaisir ! C’est d’ailleurs pour cette raison que les parents des jeunes ne sont pas invités. Nous voulons qu’ils se sentent libres de s’offrir des cadeaux à leur goût, sans penser à la « réelle » nécessité. » - Guy Boutin, président-fondateur de la Fondation Le Petit Blanchon et président de Trimco Gestion et Courtage Immobilier.

La mascotte Blanchon, les pompiers du centre de formation professionnelle de Neufchâtel, la clown Tiroline et ses magnifiques sculptures de ballons données en cadeaux, ainsi que la talentueuse maquilleuse Mélanie Fortier ont elles aussi contribué à la magie de cet événement unique. Un sac à lunch fourni par les Emballages L Boucher bien garni, grâce au Costco Lebourgneuf, Maxi Lebourgneuf, IGA Extra Convivio, la Fromagerie Les Rivières et à Pomme Salade, a complété cet avant-midi déjà époustouflant !

Soulignons que la frénésie avait déjà débuté dans les Autobus des Seigneuries qui ont transporté les enfants au lieu dit. Comme chaque année, la Fondation peut compter sur le soutien inconditionnel de ses fidèles donateurs qui n’hésitent pas à laisser parler leur cœur. Le montant total accumulé à ce jour dépasse les 25 000 $.

Vivre et partager l’immense bonheur des enfants, émerveillés devant tant de choix de cadeaux et de rêves enfin réalisés : voilà le privilège vécu par l’équipe qui coordonne cette véritable célébration de l’amour et du partage soutenue par les généreux bénévoles.

« Notre cadeau, à nous, c’est de voir ces étincelles dans leurs vie. » - Lyne Boivin, organisatrice de l’évènement.

Rappelons que 100 % des dons recueillis par la Fondation Le Petit Blanchon sont investis dans la réalisation de projets et d’événements en lien avec la mission.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X