PUBLICITÉ

Un « Soleil d’été » qui brille de tous ses feux

5 mai 2022 - Par Marie-Josée Turcotte

Photos Après : ©Pierre Pelletier, ProAction Photo / Photos Avant : ©Les Artisans du Paysage

À la suite de cette impressionnante transformation réalisée par l’équipe des Artisans du Paysage, il n’est guère étonnant d’apprendre que ces experts en aménagement paysager ont remporté le deuxième prix ex-aequo dans la catégorie Métamorphose à l’occasion du 43e concours de l’Association des paysagistes professionnels du Québec (APPQ).

/ Nom du projet : Soleil d’été
/ Réalisation : Les Artisans du Paysage
/Architecte paysagiste : Isabelle Nadeau

AVANT

Intitulé « Soleil d’été », le projet a permis de redessiner complètement la cour arrière afin que les propriétaires puissent accueillir famille et amis dans un aménagement plus intime et convivial durant la belle saison.

Zoom sur le solarium : le réaménagement de l’espace incluait aussi l’ajout de cette pièce quatre saisons, qui a permis d’augmenter la superficie de la demeure.

AVANT
APRÈS

Le grand terrain gazonné a servi à assouvir le désir des propriétaires de pouvoir pratiquer la nage. La piscine hors-terre a donc été remplacée par une piscine creusée rectangulaire dont le design sobre actualise l’espace.

AVANT
APRÈS

Le coin repas a été déplacé au niveau du sol et l’espace autour du spa a été aménagé afin d’y accéder plus aisément. L’espace gazonné a été remplacé par un dallage en béton préfabriqué d’une teinte crème qui s’harmonise avec le revêtement de la résidence, en plus d’apporter de la chaleur et de la luminosité à l’ensemble.

Zoom sur la graminée géante : il s’agit d’un Miscanthus floridilus Giganteus produisant l’effet d’un geyser verdoyant, d’autant plus spectaculaire durant la saison hivernale.

APRÈS

Zoom sur la clôture en verre : en plus d’être très élégante, elle évite d’obstruer la vue sur la piscine.

Le salon extérieur a quant à lui été positionné près de la piscine pour pouvoir se prélasser à l’ombre d’un parasol.

APRÈS

Zoom sur le dallage en béton préfabriqué : il est en continuité des deux côtés de la clôture, unifiant les différents espaces.

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 1er au 30 septembre 2022
Du 30 septembre au 1er octobre 2022
Du 24 juin au 10 octobre 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ