PUBLICITÉ

Un autre généreux Noël des enfants organisé par la Fondation Le Petit Blanchon

10 janvier 2022 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo : Lyne Boivin, organisatrice de l’événement, entourée de Stéphane Dion et Christian Lacroix, membres du comité organisateur.

Le 18 décembre dernier, dès 8 heures, dans une nouvelle formule adaptée à la pandémie mais tout aussi magique, une cinquantaine de lutins bénévoles ont parcouru les routes afin de remettre en mains propres les cadeaux choisis et longtemps désirés par 200 enfants issus de familles défavorisées des arrondissements des Rivières, La Cité Limoilou et Charlesbourg.

Chacun des enfants a ainsi reçu un cadeau de Toys’R’Us d’une valeur de 100 dollars, en plus d’un bas de Noël rempli de surprises de toutes sortes d’une valeur de 75 dollars.

Malgré le contexte actuel difficile, la grande générosité et l’implication des commanditaires, des députés et ministres ainsi que des partenaires et amis de la Fondation étaient au rendez-vous. Aucun n’a hésité à délier les cordons de sa bourse pour remplir de joie et de réconfort le cœur de ces enfants qui n’ont pas été choyés par la vie. Cette 15e édition aura été marquée par l’abondance et les actes d’altruisme.

Ce que Lyne Boivin, organisatrice de l’activité et membre du conseil d’administration de la Fondation Le Petit Blanchon, a dit :

« Je désire remercier sincèrement nos commanditaires ainsi que l’équipe qui a participé à l’organisation de cet événement et les bénévoles qui ont livré du bonheur au domicile de ces enfants défavorisés. En ce temps de pandémie, la magie s’est manifestée plus que jamais ! Nous avons ainsi dépassé notre objectif de 30 000 $. Nous sommes heureux de leur avoir apporté un peu de chaleur humaine. Notre cadeau, à nous, c’est de voir l’émerveillement dans leurs yeux. »

Rappelons que la Fondation Le Petit Blanchon gère ses activités sans frais d’administration. Cent pour cent des dons sont investis directement à la réalisation des projets et d’événements en lien avec la mission de la Fondation, dont cette fête unique.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 18 décembre 2021 au 13 février 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ